Mode de paiement prérenseigné

Affid Vitale, Affid recettes
Henri OTT
Messages : 8
Inscription : mer. 7 sept. 2011 05:33

Mode de paiement prérenseigné

Message par Henri OTT » mar. 29 janv. 2013 14:35

En saisissant une CV le mode de paiement est mis en mémoire (d'après AFFID dans almapro) et pré renseigné aux prochaines saisies
comment et ou en changer?
peut on toutes les déprogrammer en une seule opération ou doit on le faire patient par patient ?

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Mode de paiement prérenseigné

Message par Bernard P » lun. 18 févr. 2013 21:46

Bonsoir,
Pour modifier le mode de paiement il suffira de le faire lors de l'élaboration de la Feuille de soin électronique suivante (je n'ai pas eu de difficulté)... pour ce qui est des paiement futurs.
Pour modifier un mode de paiement passé, le plus simple est de le faire dans AFFID Standard (ou Recettes).
Il est éventuellement (mais pas toujours) possible de le modifier dans Affid Vitale une fois la FSE validée en faisant visualiser la feuille, puis la modification puis F10 pour valider, mais en fait c'est bien plus simple et rapide dans Affid Standard.

A noter que le mode de paiement n'apparait parfois que lors de l'opération de validation de la FSE (en particulier pour le TP des CMU et les paiements mixtes), donc rester vigilant lors de la validation.
Je ne sais pas si cela répond à ta question

Henri OTT
Messages : 8
Inscription : mer. 7 sept. 2011 05:33

Re: Mode de paiement prérenseigné

Message par Henri OTT » lun. 18 févr. 2013 22:58

Merci pour ta réponse mais je me suis mal expliqué :
Quand on crée une FSE le mode de paiement par défaut est celui qui a été utilisé la 1ère fois pour ce patient par ex en 1/3 payant RO que l'on peut effectivement modifier mais moi je voudrais modifier le mode par défaut qui est attaché à un patient donné d'après AFFID c'est enregistré dans Almapro mais où et comment le modifier ?

Avatar de l’utilisateur
S. Andrieu
Messages : 100
Inscription : jeu. 16 juin 2011 13:14
Localisation : Sours (28)

Re: Mode de paiement prérenseigné

Message par S. Andrieu » mar. 19 févr. 2013 12:24

La dernière fois que je me suis penché sur ce problème, almapro écrivait dans la base de registre (de windows) les données qui sont lues ensuite par affid (quand tu cliques sur "creation d'une FSE") pour faire la FSE ou la ligne dans AFFID Standard.
Je ne pense pas que cela soit paramettrable manuellement.
C'est une question qu'il faut poser au service technique d'almapro.
Moderateur

Répondre