Remplaçant

Affid Vitale, Affid recettes
Cecile
Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov. 2012 20:07

Remplaçant

Message par Cecile » sam. 2 févr. 2013 12:26

bonjour,
Ma remplaçante me dit que certains logiciels permettent d'effectuer des FSE au titre de remplaçant sous la CPS du médecin remplacé. Est-ce que Affid permet ce genre de choses ? (il me semble n'avoir trouvé que le système qui permet d'utiliser une carte CPS de remplaçant)
Merci d'avance
Cordialement,
Dr Cécile Soliveau

Avatar de l’utilisateur
S. Andrieu
Messages : 100
Inscription : jeu. 16 juin 2011 13:14
Localisation : Sours (28)

Re: Remplaçant

Message par S. Andrieu » sam. 2 févr. 2013 13:53

Oui, j'ai utilisé pendant longtemps une CPS remplaçant quand j'étais remplaçant sous AFFID.
ATTENTION, le remplaçant doit cocher "Médecin traitant remplacé" car certaines caisses en voyant le numéro ADELI du remplaçant considèrent que c'est hors parcours. (ne cherchez pas à comprendre ...)

La procédure est expliquée dans l'aide d'AFFID.
Cette fonction n'est activable que si le remplaçant a sa propre Carte CPS et que le dossier du praticien remplacé est déjà initialisé.

▪ Cliquez sur le menu Paramètres

▪ Cliquez sur Remplacement du praticien

▪ Cocher la case «Elaboration des feuilles de soins électroniques par un praticien remplaçant»

▪ Saisir votre N° de Facturation dans la zone « N° facturation du praticien remplaçant »

▪ Insérer votre carte dans le lecteur

▪ Valider


IMPORTANT : Avant de partir, après avoir télétransmis toutes les feuilles de soins, pensez à décocher la case « Elaboration des feuilles de soins électroniques par un praticien remplaçant » pour fermer votre session.
Les FSE contiennent le numéro ADELI du remplaçant ET celui du remplacé.
Moderateur

Répondre