Page 1 sur 1

[Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 18 févr. 2016 09:26
par olivier
Bonjour,
Depuis peut-être une réinstallation (ou WIndows 10 ?), je ne sais plus trop, le bouton "Création d'une FSE" n'intéragit plus avec AFFID Vitale, pas plus que "Saisie des recettes journalières". Les logiciels Affid sont bien ouverts, et AFFID est bien sélectionné dans les options d'Almapro.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Plus précisément : quand je clique sur le bouton vert : Almapro se minimise et se bloque comme d'habitude, mais rien côté AFFID Vitale.

Almapro 3.1 sous Windows 10, AFFID à jour.

Merci,

Olivier

Re: Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : dim. 21 févr. 2016 07:31
par Cruanes
Bonjour,

Je n'utilise pas AFFID, donc difficile de tenter chez moi.

A essayer :
  1. Décocher la case utiliser AFFID dans les propriétés.
  2. Relancer AlmaPro
  3. Cocher de nouveau la case AFFID
  4. Relancer AlmaPro

Coupler AFFID vitale et AlmaPro

Publié : mar. 23 févr. 2016 15:36
par stephane
Bonjour,

La première étape est le paramétrage d'AFFID Vitale afin de pouvoir réaliser une FSE et télétransmettre à partir d'AFFID sans utiliser AlmaPro.
En cas de problème pour le paramétrage d'AFFID, les contacter au 01.46.60.87.40, ou par mail : affid@wanadoo.fr

Après, pour qu'AFFID Vitale soit lié à AlmaPro afin de lire la carte vitale et faire sa FSE directement ds AlmaPro suivre la procédure ci-jointe .

Cordialement,

Re: Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : mar. 23 févr. 2016 19:08
par olivier
Bonjour,
Merci pour la doc. Je ne lançais pas Almapro en mode administrateur, c'est corrigé et ça fonctionne maintenant.

Merci !

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : mar. 4 juin 2019 11:50
par sbroli
J'ai également ce bug depuis mon changement d'ordinateur et réinstallation de tous les logiciels.
Quand j'essai de mettre mon ordinateur client en monde administrateur je ne peut plus ouvrir Almarpo, il ne reconnait pas l'utilisateur.
Une idée pour m'aider ?
merci
Séverine

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : mar. 4 juin 2019 16:45
par stephane
Bonjour,

Si un poste client ne permet plus d'afficher l'utilisateur, c'est qu'il n'est plus connecté au poste serveur.

Merci de vérifier si l'option de partage par mot de passe est bien désactivé sur le poste client est sur le poste serveur.
Et vérifier en cliquant sur réseau si vous êtes bien connecté au poste serveur.

Vous trouverez ci-joint la procédure

Stéphane
AlmaPro

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 12:07
par sbroli
Le soucis semble bienêtre la connexion au serveur.
Je n'arrive pas à ce que le nom du serveur soit enregistrer ? à chaque fois que je retourne sur réseau il n' y est plus ?
Que dois je faire ?
Merci

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 12:33
par stephane
Bonjour,
si vous avez saisi manuellement le nom de votre poste serveur dans « réseau » il est bien mémorisé même s'il n'apparaît pas.
Lorsque vous lancez AlmaPro, si vous cliquez sur réseau, le nom de votre poste serveur saisi apparaît rapidement pendant une ou deux secondes, puis disparaît, mais il est bien mémorisé.

il vous est possible de vérifier si vous êtes bien connecter à votre serveur à partir de la fenêtre "sélection patient" , si vous voyez vos dernières consultations c'est que vous êtes bien connecté à votre serveur.
Stéphane

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 12:48
par launay
suite mise à jour
pas de possibilite d('ouvrir almapro par carte vitale
erreur inialisation session
resultat 13
code erreur 0
erreur rendue par lecteur
pas de pb apres pour faire fse par almapro ou en direct

2eme pb de mise a jour sur ordinateur supplementaire pas de laision avec la MAJ

merci de me repondre
cordialement o.launay

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 12:48
par sbroli
ok mais malheureusement malgré tout ça lorsque je mets mon poste client en mode administrateur il s'affiche tjs le message que l'utilisateur n'est pas connu ?
merci

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 13:24
par stephane
Bonjour,

Si depuis la mise à jour d’AlmaPro 3.3 la lecture de la carte vitale n’est plus opérationnelle, vous avez un message d’erreur, où il n’est plus possible de créer de nouveau patient il faut installer le pack « ATSAM pour Windows » permettant d’utiliser les cartes CPS et Vitale: ATSAM-4.30.00.exe Voir pièce jointe
Stéphane

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 13:28
par stephane
Séverine
Essayez de désactiver l'UAC sur votre PC, voir PJ

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 13:36
par launay
si je peux lire la carte mais pas ouvrir un dossier avec la carte vitale
tout fonctionne normalement apres meme depuis alma pro
il n'y a que la page d'import que ne fonctionne pas avec le message d'erreur deja cite

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 14:00
par launay
jai essaye le lien qui est introuvable

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : jeu. 6 juin 2019 14:14
par launay
j ai réussi a mettre le programme
tjrs le même pb
impossibilité de lire la carte vitale pour avoir le dossier

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : ven. 7 juin 2019 07:30
par sbroli
ECHEC … meme message en désactivant UAC …
Une autre idée ? !
merci ++

Re: [Résolu]Bouton "Création d'une FSE" ne répond plus

Publié : ven. 7 juin 2019 08:28
par launay
dernieres nouvelles
suite mise à jour
bug lors de la lecture de la carte vitale
selon mon informaticien bug du programme car le lecteur fonctionne parfaitement et affid aussi
merci de me trouver une dolution
o.launay