Affid recettes et honoraires en attente avec 1/3 payant AMC

Affid Vitale, Affid recettes
olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Affid recettes et honoraires en attente avec 1/3 payant AMC

Message par olivier » lun. 31 déc. 2012 13:13

Bonjour,

Je suis en trains d'installer le logiciel Affid recettes. Deux questions me viennent à l'esprit :

1 - Avec Affid Recettes (Affid Vitale pas encore installé sur mon poste) si je veux enregistrer un acte avec tiers payant sur la part SS, et mettre le tiquet modérateur en attente de payement (différé, cas du patient qui n'a aucun moyen de paiement sur lui), je sélectionne "TPA Tiers payant et TM en attente". Dans "Tiers payant" j'indique part AMO = 16.10, part AMC = 0 et Part patient = 6.9. Cependant dans "Pointage et contrôle des attentes" la somme due par le patient, 6.90€, n'apparait pas ?

2 - Y a t'il un intérêt à mettre AFFID Recettes en réseau, si c'est moi et non pas la secrétaire qui encaisse les honoraires ?

D'ailleurs pendant que j'y suis (tout au stress de mon installation imminente avec rien de prêt...) : les lecteurs Vitale trifentes sont-ils utiles, ou bien les cartes à puce des mutuelles se lisent avec un simple TPE ?


Merci, et bonne année !

Olivier

Ph Mischo
Messages : 44
Inscription : mer. 17 août 2011 13:12

Re: Affid recettes et honoraires en attente avec 1/3 payant

Message par Ph Mischo » mer. 26 juin 2013 13:26

ça me pose aussi problème mais il faudrait voir cela avec affid, l'histoire des attentes non indiquées

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Affid recettes et honoraires en attente avec 1/3 payant

Message par olivier » ven. 28 juin 2013 11:51

Je leur ai posé la question il y a quelques mois.
Il n'est pas possible de faire apparaître le tiquet modérateur dans les payements en attente. On m'a dit que c'est une façon de passer les 6.9€par pertes et profits quand on sait qu'on ne sera jamais payé.
Quant à moi je mets une note dans Almapro.

Répondre