# Bug Format d'impression

Signalez ici les bugs rencontrés. Essayez d'être précis et de donner un maximum de détails.
Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

# Bug Format d'impression

Message par TChatenet » ven. 9 mars 2012 18:55

Bonjour ,
J'imprime en format A5 et ce paramétrage bien que convenablement réalisé n'est pas pris en compte autant par le module de prescription que par le module de biologie . Seul le module courrier en tient compte .
J'ai bien noté que la modification des marges permettait de contourner le problème mais cette solution n'est pas satisfaisante pour deux raisons :
1) les impressions ALD ne sont pas au bon format ( lignes trop longues qui s'étalent sur plusieurs lignes ce qui n'est ni joli ni économe en papier )
2) Mon imprimante repère que le format qui lui est adressé est du A4 alors qu'elle est chargée en A5 . Du coup elle me laisse 40" par page pour changer de papier . Ceci n'est pas paramétrable , j'ai passé quelques heures sur les diverses options de paramétrage de cette imprimante à laquelle j'ai même tenté de faire croire qu'elle était chargée en A4 mais rien n'y fait.

Pour le moment la solution la plus convenable est d'éditer chaque impression juste pour aller dans le paramétrage de l'impression spécifier le bon format à chaque impression .
C'est un peu clicogène

J'espère que ce bug pourra être résolu

Cordialement
T.Chatenet
Bonne journée
TC

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Bug Format d'impression A retravailler

Message par Bernard P » mer. 11 mars 2015 16:34

Le problème des mise en page est multiple :
Actuellement (version beta pré3.0.7 du 20/02/2015), si l'on modifie la configuration d'impression cela semble la modifier pour toutes les impressions du dossier (au moins le choix de limprimante) ... tant que l'on n'a pas fermé alma pro, ensuite les anciens paramètres reviennent...

Il faudrait pouvoir
[*] choisir une configuration d'impression pour chaque type de document de façon persistante.
[*] modifier la configuration pour un document donné.
[*] pouvoir modifier la configuration d'impression et lancer l'impression d'un seul coup (tout en gardant la possibilité d'une impression rapide sans configuration en un clic.

Actuellement pour chaque document dont on veut modifier les paramètres d'impression, il faut aller dans le menu Fichier | Mise en page /selection d'imprimante puis retourner dnas le menu Fichier pour lancer l'impression, ce qui est particulièrement contre intuitif.

D'expérience personnelle, la gestion des impressions est un problème difficile
L'idéal serait de pouvoir sauvegarder des configuration d'impression type que l'on pourrait appeler rapidement, mais je crains que cela ne dépende du gestionnaire d'impression de l'imprimante...

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: # Bug Format d'impression

Message par TChatenet » jeu. 12 mars 2015 04:23

La solution que j'ai mise en oeuvre avec beaucoup de satisfaction se nomme fineprint .
Ce logiciel créé une imprimante virtuelle paramétrée en A4 que Almapro gère convenablement et en modifie le format à la volée avant de l'adresser à l'imprimante physique .
C'est parfait ainsi

Bonne journée TC
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: # Bug Format d'impression

Message par Cruanes » jeu. 12 mars 2015 06:02

Cela dit, l'excellent Fineprint est une solution payante qui permet de contourner un problème interne d'AlmaPro.

Alors si un jour, le chantier des "bugs d'impression" est rouvert... (en incluant le prise en compte des étiquettes ALD des ordonnances...), cela sera plus simple pour les utilisateurs AlmaPro

Répondre