Histoire médicale CISP et CIM 10

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
LEVY Yvan

Histoire médicale CISP et CIM 10

Message par LEVY Yvan » ven. 6 janv. 2012 19:18

Pour l' HISTOIRE MÉDICALE (ou gestion des problèmes) quand on associe a .....

Est ce qu'il est possible de mettre "CIM 10" et "dans le mot" en paramètre par défaut, tout en éliminant les Accents.

Parce que je ne sais pas qui connait vraiment bien la CISP, mais c'est très difficile de classer dedans.
Et pour la CIM 10, des que ça commence par "autre", c'est foutu.
Et sans les accents, ce serait encore mieux, mais j'en demande peut être un peu trop..... en plus, je ne suis pas un polio du clavier, mais bon, ça pourrait être un confort, et un frein en moins à l'utilisation de cette fonction, pourtant critique pour réaliser des EPP correct.

Yvan LEVY

PS: j'ai envoyé un autre post identique dans une mauvaise rubrique "forum du forum"

Stéphane Fraize
Administrateur du site

Re: hisoire médicale CISP et CIM 10

Message par Stéphane Fraize » jeu. 12 janv. 2012 10:45

Pour être honnête, j'attends qu'un volontaire s'attaque à la reconfiguration complète des antécédents.
Je n'ai jamais trop compris la logique. On trouve des antécédents totalement tordus et d'autres antécédents courants n'apparaissent pas clairement. En cancéro c'est le bazar. De nombreux antécédents de gynéco sont classés par défaut en "socio-environnemental"...
A la longue, j'ai appris à me débrouiller, je sais où chercher l'antécédent type "cancer du sein" mais ça reste un peu fastidieux et du bricolage.
Je soupçonne que des confrères, pour ne pas s'emmerder, rentrent systématiquement les antécédents en texte libre, ce qui est un peu dommage car ils perdent des fonctionnalités (alertes...).

Bref, désolé de ne pas être plus constructif que ça mais, autant le module antécédents d'AlmaPro me paraît pas trop mal (même si on peut envisager encore des améliorations mineures), autant la base de données me semble à revoir totalement.

Un/des volontaire(s) ?

Cruanes

Re: Histoire médicale CISP et CIM 10

Message par Cruanes » sam. 26 mai 2012 20:40

Est-ce que cela ne pourrait pas être une des premières tâches du comité d'utilisateurs que de d'organiser cette mise à jour des antécédents et d'identifier un groupe de travail qui s'y colle ?

Henri OTT

Message par Henri OTT » dim. 27 mai 2012 08:04

Tant qu'on y est dans la refonte de l'histoire médicale -ATCD il serait bien que l'on puisse l'avoir en pleine page comme les remarques
demande formulée de longue date par Elisabeth Collard et renouvelée recemment cequi lui a valu une vollée de bois vert !

lucbonnin

Message par lucbonnin » jeu. 31 mai 2012 16:24

il serait pratique aussi d'ajouter une rubrique " Familiaux" pour classer différemment ce qui est arrivé aux parents - fratrie....

Luc Bonnin

Répondre