Page 1 sur 1

Plusieurs instances d'AlmaPro sur un même poste

Publié : sam. 26 mai 2012 21:51
par Cruanes
Bonjour,

Actuellement, Il est possible de lancer plusieurs instances d'Almapro sur un même poste, parfois par mégarde.
C'est utile pour certains cabinets de groupe (postes des secrétaires), cela peut être source de ralentissement voir de bugs chez d'autre (et notamment sur le poste du médecin).

Je propose :
  • 1 Rajouter une option à Almapro où l'utilisateur doit choisir si Almapro autorise de lancer plusieurs instances sur le même poste.
    2 Sur les postes où jongler d'un médecin à l'autre est nécessaire, Une liste à choix déroulante sur l'écran d'accueil pourrait permettre de passer d'un praticien à l'autre, un peu comme cela se fait avec axiam 1.4 pour ceux qui connaissent.
Pour débloquer le logiciel au départ, soit on autorise que le code d'un seul praticien est suffisamment pour débloquer tout le monde, soit on demande le code de déblocage pour chaque praticien à la première ouverture, mais on ne le demande qu'une seule fois.

Qu'en pensez vous ?

Re: Plusieurs instances d'AlmaPro sur un même poste

Publié : lun. 28 mai 2012 13:06
par TChatenet
Bonjour ,

Je crois que je comprends ce que tu veux dire .
Dans la configuration que tu décris il y a un seul fichier de données , chaque médecin s'y connecte avec ses identifiants et la secrétaire ouvre deux instances de almapro, chacune connectée avec les identifiants d'un médecin ?
Il est exact que si cela se passe ainsi cela fait un peu bricolage et qu'il serait mieux venu de pouvoir switcher entre les médecins à la demande .
Ceci dit que fait la secrétaire ?
Si elle fait des saisies que ce soit pour le compte d'un médecin ou de l'autre il est peut être souhaitable que son travail soit identifiable ?
Si elle remplit l'agenda il suffit que l'agenda possède plusieurs entrées praticien sans nécessairement que cela soit protégé par un login .
En fait idéalement il faudrait pouvoir créer un compte ' secrétaire ' parmi les utilisateurs qui disposerait de ses propres identifiants et de privilèges administrables

Cordialement

[EDIT] Je n'avais pas remarqué que l'on pouvait ouvrir deux instances de AlmaPro simultanément sur un même poste mais si cette possibilité existe sans risque de déstabiliser le fichier de données il faut la conserver . Cette deuxième instance peut être très utile pour visualiser ou intervenir sur une autre fiche que celle en cours sans avoir à la quitter ( appel téléphonique en cours de consultation par exemple )

Re: Plusieurs instances d'AlmaPro sur un même poste

Publié : mar. 29 mai 2012 20:43
par Cruanes
Je n'avais pas songé à la situation décrite dans la partie Édit de la réponse précédente.

C'est bien vu :-)

Re: Plusieurs instances d'AlmaPro sur un même poste

Publié : mar. 29 mai 2012 20:48
par Stéphane Fraize
Par rapport à la situation des secrétaires de cabinets de groupe, si elles sont amenées à imprimer des ordonnances pour les divers médecins, je crains qu'un "switch" interne à AlmaPro ne génère trop fréquemment des confusions (ordonnance imprimée sous le mauvais nom...).

Si elle est stable, la solution du multi-instance me semble la plus simple à manipuler par une secrétaire.

Il avait été fait la demande que, dans ce cas, les logos dans la barre de tâche soient différenciés mais je doute que ce soit faisable car c'est une fonction de Windows, non ?