Unités analyse biologiques

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Unités analyse biologiques

Message par drcatalinaghetu » sam. 7 juil. 2012 23:59

Bonjour,
Est-il possible d'avoir une prise en charge de plus d'unité utilisées par les labo de biologie.
Merci
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Unités analyse biologiques

Message par Cruanes » lun. 9 juil. 2012 15:49

Bonjour,

Afin que d'autres unités ou examens puissent éventuellement être intégrés à la base AlmaPRO, il faut préciser l'analyse désirée, l'unité et les normes de l'examen.

La demande est alors transmise pour étudier la possibilitée de l'insérer dans la prochaine maj de la bio.

A noter que vous trouverez peut être également une solution en passant par :

Fenêtres => Biologie => Paramétrer la base personnelle (CTRL + ALT + P)

A savoir également que vous trouverez la dernière version de la base des examens biologiques à cette adresse :

http://www.almapro.org/Logiciels/MAJBiologie.EXE

drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Re: Unités analyse biologiques

Message par drcatalinaghetu » lun. 9 juil. 2012 18:49

Bonjour,

Thyroxine libre (T4L) unité ng/dl norme de 0,89 à 1,76, . Je mettrais les éventuelles autres au fur et à mesure de leur apparition.

J'ai mis à jour la base de donnée bio avec semble-il la dernière version mais ça n'a pas apporté de solution.

Merci

Cordialement

drcatalinaghetu
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juil. 2012 14:59

Re: Unités analyse biologiques

Message par drcatalinaghetu » lun. 16 juil. 2012 18:28

Temps de Quick et Temps de Ceph Activée ne s'affichent pas et génère une erreur d'affichage des données de bio dans le dossier patient.

Picpus
Messages : 6
Inscription : sam. 13 juil. 2013 13:30

Re: Unités analyse biologiques

Message par Picpus » sam. 24 août 2013 14:54

bonjour à tous les alma-pro !

le nombre d'usagers d'ALMA PRO explose (grâce au succès de ce logiciel) : nous venons d'horizons et facultés différentes... pour exemple, formé en Auvergne, je n'ai jamais utilisé la créat mais uniquement la clairance de la créat et quand je suis arrivé en Bourgogne, nous ne nous comprenions pas avec nos confrères ( :cry: ). Et je ne vous parle pas de la MDRD qui est la seule fonction que j'utilise maintenant... la NFS était encore en % alors que j'avais été formé aux valeurs brutes avec les G/L (et non les /mm3)... etc etc...

A ceci près que les labos sont maintenant tous aux normes internationales.

il me semblait intéressant que les unités internationales, avec leur codification internationale, soit dorénavant utilisées : le litre est représenté par un L majuscule et non un l minuscule etc...

ou en tout cas, que nous puissions les paramétrer nous-mêmes.

Je vais plus loin : je m'apprête à paramétrer pour notre groupe, avec les biologistes du coin, dans 10 jours, l'intégration des résultats en HPRIM2 : est-il possible que nous créions nous-mêmes des appellations biologiques ainsi que leurs unités ? (dans le menu biologie) ?

ce ne sont que des suggestions... :?


Merci de vos réponses - et commentaires :-)


bon courage à tous et merci à l'équipe pour tout ce que vous faites !

Arnaud Gouget.

Répondre