Note liée à un résultat bio

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Note liée à un résultat bio

Message par Stéphane Fraize » mer. 10 avr. 2013 19:11

Encore une idée géniale (hum...) qui m'est venue !

L'idée serait de pouvoir relier une (courte) note à un examen biologique.
Celle-ci pourrait servir, par exemple, à noter un traitement en cours (ex : posologie d'AVK, "pravastatine 20", "levothyroxine 75"), un contexte particulier ("pyélonéphrite", "décompensation cardiaque") etc... qui contextualiserait un résultat biologique.
Elle pourrait tout aussi bien être laissée en blanc.

Elle serait à renseigner sur la même fenêtre d'enregistrement où l'on peut modifier l'intitulé et la date du résultat.

Elle s'afficherait en ligne fixe sous la ligne de la date dans la fonction "graphique", et en colonne fixe après celle de la date dans la "liste des résultats de biologie existants".

J'y ai pensé après avoir passé 5 minutes à comprendre la chronologie de bilans lipidiques chez un patient qui a déjà eu plusieurs changements de doses et de molécules de statines.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Note liée à un résultat bio

Message par TChatenet » jeu. 11 avr. 2013 03:59

Bonjour ,
L'idée est bonne , mais pourquoi ne pas tout simplement agrandir le champ de titre ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: Note liée à un résultat bio

Message par Stéphane Fraize » jeu. 11 avr. 2013 14:45

C'est pas faux, on pourrait faire comme ça.
Moi, l'intitulé, je m'en sers pour la désignation du bilan. Soit "Résultat biologique" quand c'est un bilan varié, ou alors "INR", "Iono", "HbA1C créat"...

Ma suggestion permet d'être plus structurée en distinguant l'intitulé et la "note de contexte".
Je pense que ce serait plus clair et utile à l'usage (entre autre, de pouvoir l'imprimer dans le cadre d'un tableau "graphique"). Mais c'est vrai que ce n'est pas radicalement indispensable.

Répondre