plusieurs profils

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

plusieurs profils

Message par Bernard P » dim. 21 avr. 2013 12:44

Bonjour
Contrairement au masques que je trouve peu pratiques, je pense utiliser de plus en plus les profils :
- On voit ce qu'on y a mis en un coup d'oeil
- Chaque donnée est datée
- L'ouverture de la fenêtre d'édition est plus rapide me semble-t-il que pour les masques.
- la fenêtre permettant de les mettre à jour n'est pas modale contrairement à celle des masques, c'est à dire que l'on peut encore aller vérifier qq chose dans l'historique des consultations par exemples alors qu'on est en mode édition d'un profil, ce qui n'est pas possible avec une fenêtre masque qu'il faudra fermer d'abord.

J'ai donc fait un profil diabétique (je regrette qu'on ne puisse y introduire les valeurs biologiques comme pour les masques). Je pense faire la même chose pour les problèmes respiratoires...
Mais il serait bon de pouvoir mélanger plusieurs profils car :
- On peu être un diabétique et une jeune femme (ou une femme ménopausée, plus souvent)
- On peut être diabétique et asthmatique...

Ce que souhaiterais, c'est que l'on puisse dans l'écran listant les profils possible, cocher plusieurs profils dont les données s'ajouteraient sans doublons.
L'idéal serait même que l'on puisse ordonner les les profils et que leur données soient alors présentées dans l'ordre de sélection.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: plusieurs profils

Message par Stéphane Fraize » ven. 26 avr. 2013 19:52

Bernard P a écrit : L'idéal serait même que l'on puisse ordonner les les profils et que leur données soient alors présentées dans l'ordre de sélection.
Ça c'est déjà possible avec l'icône "double-flèche" à côté des deux carrés bleus. Ou alors tu parles d'autre chose ?

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: plusieurs profils

Message par Bernard P » sam. 27 avr. 2013 12:26

Oui, je parle d'autre chose...
Que l'on puisse utiliser plusieurs profil en même temps pour un seul patient et ordonner ces profils multiples...
Exemple : Standard (Poids, taille, IMC, TAS, TAD, FC, Tabac, Alcool, Activité physique) que l'on puisse mettre en premier
auquel on ajouterait Femme jeune (Parité, Contraception, ...)
auquel on pourrait ajouter Grossesse ou Diabète...
De tel façon que l'on puisse prioriser les différents profils pour ne pas retrouvé avec tous les items classés par ordre alphabétique...

Répondre