Sélection d'un patient

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
YNL
Messages : 16
Inscription : dim. 25 nov. 2012 10:31

Sélection d'un patient

Message par YNL » mer. 22 mai 2013 16:03

Dans la fenêtre "sélection d'un patient", nous avons 23 lignes de patients, inutile.

Je propose de supprimer une dizaine de ces lignes (6 suffiraient, pour les régions à forte "consanguinité", avec les même noms de famille...).
Avec la place gagnée, on pourrait reprendre les détails administratifs de la ligne qui a le focus en bleu, pour lecture seulement : num de SS, centre de gestion, date de fin d'ALD, nom du MT (cabinet de groupe), adresse et téléphone, etc : ce genre de renseignements administratifs dont on raffole (sic). Actuellement, ils sont présent, mais cachés bien loin après plusieurs clics et fenêtres...

En outre les dcd n’intéressent pas à cet endroit... peu diplo de les mettre à la vue des enfants et des veuves...
@+
YN LAVIE

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Sélection d'un patient

Message par TChatenet » ven. 24 mai 2013 12:18

YNL a écrit :Dans la fenêtre "sélection d'un patient", nous avons 23 lignes de patients, inutile.

Je propose de supprimer une dizaine de ces lignes (6 suffiraient, pour les régions à forte "consanguinité", avec les même noms de famille...).....
Bonjour ,
pour info : J'ai treize Boyer Marie Thérèse . le nombre de Boyer Marie dépasse la centaine et le nombre de Boyer doit approcher du millier . :cry:
Bonne journée
TC

YNL
Messages : 16
Inscription : dim. 25 nov. 2012 10:31

Re: Sélection d'un patient

Message par YNL » lun. 27 mai 2013 08:20

Si on supprime les lignes à la vue, rien n’empêche de conserver l'ascenseur sur le coté. Le focus (la ligne en bleu) serait guidé par flèche bas/haut ou la souris. De toute façon, aucune solution ne conviendra pour les noms sur-représentés, sauf a taper nom ET prenom. (chez moi, en Bretagne, c'est les LE...qui occupent la moitié de la patientèle, à La Réunion, Payet, Grondin, et Hoareau occupent 70% du département...)
Par contre, on n'aura pas besoin d'ouvrir le dossier pour obtenir des infos administratives, et c'est cela qui compte : Les infos non médicales seront présentes sur la partie inférieure de l'écran, pour la ligne qui a le focus, et changées avec ce focus.
In fine,
1Pour ces nom sur représentés, (et surtout les homonymes parfaits), on retient rarement la ddn, sauf avec l'habitude, mais on retient l'adresse...
On sait donc quel dossier a le focus. Cela devient un avantage.
2 Pour tous les dossiers, on remarque avant l'ouverture du dossier si le dossier est correctement complété : manque-t-il une adresse, un tel, un nom de médecin traitant? Quelle est la date de fin d'ALD? (pour les distraits comme moi, cela est un bon outil de vérification)
3 Enfin, pour tous les dossiers, cela permet de faire sa paperasse, sans ouvrir le dossier, mais seulement voyager dans la fenêtre sélection du patient...
En espérant vous avoir convaincu... :)

Répondre