Validation avant de modifier un contact ancien

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Validation avant de modifier un contact ancien

Message par Bernard P » lun. 2 sept. 2013 09:59

Bonjour,
Ayant l'habitude de relire les consultations antérieures en consult, il m'arrive de modifier volontairement (correction de fautes de frappes ou d'idées incomplètes +++) et je suis ravi de ne pas être bloqué. Mais il m'arrive aussi d'effacer / ajouter par mégarde des données, par exemple en ratant un Ctrl+c ce qui remplacera le texte sélectionné par un caractère 'c', ou plus souvent en oubliant que j'ai ouvert le dossier d'une autre patient lors d'un coup de téléphone...
Si j'ai supprimé des éléments, le seul moyen de les récupérer est faire un restauration (ou fusion si nouvelle consultation en cours avec tout le travail de suppression des doublons créés par la fusion) à partir d'un deuxième ordinateur disposant d'une sauvegarde.
Une demande de confirmation lors de l'édition d'un contact qui ne soit pas du jour, résoudrait la plupart de ces problèmes et augmenterait nettement la sécurité des données...
Il serait également souhaitable de pouvoir revenir à l'état antérieur même lorsque l'on a quitté le champ édité (mais c'est probablement plus compliqué à mettre en place).

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Validation avant de modifier un contact ancien

Message par olivier » lun. 7 oct. 2013 06:45

Un Ctrl-Z ne permet-il pas de revenir à l'état antérieur du contact ? Enfin, pourquoi pas

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Validation avant de modifier un contact ancien

Message par Bernard P » sam. 12 oct. 2013 18:18

Bonsoir
Non une fois que l'on a quitté le champ (par exemple en cliquant dans le champ remarque ou dans un courrier) les données sont enregistrées sans possibilité de Ctrl+Z.

Répondre