Tags : @EHPAD, @visite, @CasARevoir, ...
Publié : lun. 7 oct. 2013 07:00
Bonjour,
Je trouverais pratique de proposer un système de tags au niveau de la zone Remarque, en texte libre. Un tag serait formé par exemple de @ accolé à un mot clé : @risqueDépression, @àDomicile, @PrévoirDuTemps. Ces tags apparaîtraient dans une couleur différente (orange) au sein de la fenêtre "Remarques" ; ils ne seraient donc pas visibles en cas d'impression du dossier médical ou dans les courriers.
Ces tags pourraient être cherchables dans le moteur de recherche, de plus il y aurait dans "Fenêtres" un écran "Liste des tags utilisés" qui permettrait d'effacer des tags, de les regrouper, et qui donnerait pour chaque le nombre d’occurrences. On pourrait appliquer un tag à chaque patient correspondant à une requête du moteur de recherche, comme on peut déjà le faire avec les notes.
C'est un système souple qui peut s'adapter aux besoins de chacun, voire ne pas être utilisé du tout pour les réticents :
1. Ils pourraient servir à retrouver des dossiers de patients ayant une caractéristique commune :
- vus en EHPAD (pour voir ceux qui n'ont pas été consultés depuis longtemps)
- les patients habituellement vus en visite
2. Egalement à créer des catégories de patients :
- @Acanaliser
- @Doit6-90€
3. Ou bien encore :
- @DépistageAAAfait
- @EnfantRisqueObésité
Cordialement,
Je trouverais pratique de proposer un système de tags au niveau de la zone Remarque, en texte libre. Un tag serait formé par exemple de @ accolé à un mot clé : @risqueDépression, @àDomicile, @PrévoirDuTemps. Ces tags apparaîtraient dans une couleur différente (orange) au sein de la fenêtre "Remarques" ; ils ne seraient donc pas visibles en cas d'impression du dossier médical ou dans les courriers.
Ces tags pourraient être cherchables dans le moteur de recherche, de plus il y aurait dans "Fenêtres" un écran "Liste des tags utilisés" qui permettrait d'effacer des tags, de les regrouper, et qui donnerait pour chaque le nombre d’occurrences. On pourrait appliquer un tag à chaque patient correspondant à une requête du moteur de recherche, comme on peut déjà le faire avec les notes.
C'est un système souple qui peut s'adapter aux besoins de chacun, voire ne pas être utilisé du tout pour les réticents :
1. Ils pourraient servir à retrouver des dossiers de patients ayant une caractéristique commune :
- vus en EHPAD (pour voir ceux qui n'ont pas été consultés depuis longtemps)
- les patients habituellement vus en visite
2. Egalement à créer des catégories de patients :
- @Acanaliser
- @Doit6-90€
3. Ou bien encore :
- @DépistageAAAfait
- @EnfantRisqueObésité
Cordialement,