Durée de traitement dans le module de prescription

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
Michaël
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 19:14

Durée de traitement dans le module de prescription

Message par Michaël » sam. 14 déc. 2013 12:36

Bonjour à tous,

Je trouve que le module de prescription n'ai pas du tout pratique pour modifier la durée d'un traitement de fond.
J'ai testé en modifiant les posologies perso ou avec des vignettes mais c'est beaucoup trop long quand l'ordonnance contient beaucoup de médicaments.

Pour l'améliorer, il faudrait créer un bouton "Durée" sur la même ligne que le bouton "ALD" qui permettrait de modifier rapidement la durée de chaque prescription.
Un peu comme la fenêtre "Posologie en texte libre" du menu déroulant mais en plus rapide et en conservant les informations structurées.
La posologie actuelle serait déjà inscrite et l'unité de durée serait limitée à "Jour" et "Mois". Qui utilise les autres unités ?

Par exemple, si l’ordonnance contient du CRESTOR pour 3 mois et que je veuille lui prescrire pour 6 mois :
- Actuellement, je doit faire : Clic droit puis "Posologie en texte libre" puis sélectionner "pendant 3 mois" puis "Suppr" puis "Durée" puis "6" puis "Unité" puis "Mois" puis "Insérer" puis "Valider" = 10 clics et la posologie est déstructurée
- Avec le bouton "Durée" : Clic sur "Durée" puis "6" puis "Valider" = 3 clics et la posologie reste structurée

Image

Donc il faudrait un nouveau bouton "durée" sur chaque prescription qui ouvrirait une petite fenêtre permettant de modifier rapidement la durée de traitement "structurée" et ou la liste des unités de temps serait limitée à jour et mois. D'ailleurs actuellement, il y a un bug qui affiche un 2ème "s" à "mois" au pluriel (moiss)

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Répondre