Histoirque médical et recherche

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Histoirque médical et recherche

Message par Bernard P » mer. 22 janv. 2014 20:19

Bonjour

Pour faciliter les recherches à partir des diagnostics de l'historique médicale, deux amélioration seraient utiles :
- avoir un glossaire personnel (qui éventuellemnt s'auto alimente) ce qui permettrait que l'utilisateur soit assurer de toujours coder une hypertension par le même mot (assez simple), mais aussi le diabète NID (il faut aller chercher le DNID à la deuxième page de diabète)...
- Pouvoir donner une étiquette à chaque donnée de la base personnelle pour l'appeler plus vite (HTA, DNID...) une étiquette pouvant correspondre à plusieurs diagnostics (ce qui faciliterait les recherches)

A défaut (mais c'est un gros travail) il serait bon de faire une passerelle entre donnée CISP et CIM10 pour le module de recherche (avec en général 1 diagnostic CISP correspondant à plusieurs diagnostics CIM10.

et encore mieux: mettre les codes de CIM 10 avec la possibilité de jouer sur la longueur du code pour récupérer tous les sous-codes (exemple E11 pour DNID (quelques soient les complications)...

Je pense que le premier point serait le plus flexible et le plus facile à créer....

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Histoirque médical et recherche

Message par olivier » mer. 29 janv. 2014 22:55

Et/ou choisir dans les options le thésaurus qu'on souhaite utiliser.
Je crois que je me contenterais de CIM10 (+ nomenclature CCAM dans l'idéal !)

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Historique médical

Message par Bernard P » mar. 1 avr. 2014 15:03

Un petit plus d'ergonomie qui aiderait bien :
- lorsque l'on rentre une date pour l’antécédent, que cela sélectionne l'option date précise (idem pour les autres options)
Actuellement il faut faire deux action pour chaque option : sélectionner l'option et remplir la case...

Rappel : il est possible de choisir quelle option est sélectionnée par défaut par un clic droit.

Répondre