Applimed , l'Appli qui M'Aidait

Partagez vos désirs les plus simples ou les plus fous pour arriver au logiciel médical parfait !
cdocdom
Messages : 4
Inscription : dim. 15 sept. 2019 16:55

Applimed , l'Appli qui M'Aidait

Message par cdocdom » mar. 17 sept. 2019 20:05

Le débutant ne rebute pas à débuter

Bonjour,

Utilisateur depuis 15 ans d'Applimed, j'avais coutume de dire simplement par jeu de mot "Applimed, l'Appli qui M'aide".
Je fais, certes mes 1ers pas, avec Almapro, mais certains aspects que je ne retrouvent pas dans AlmaPro, donnent toute sa valeur à ce jeu de mot.

Souhaitant participer positivement à mon nouvel outil, je vous transmets qq réflexions.

- l'âge n'apparait pas entièrement : année mois jours ( on ne relancera pas une mère si l'enfant apparait comme agé de 5ans ....alors qu'il a 5ans 11 mois et 10 jours ....ça m'est arrivé ....or pour le savoir ...il faut le chercher DONC RE CLICK car il faut aller dans l'ouitls administratif )

- en clickant sur une date de consultation, tous le détails de l'activité de ce jour apprait dans une fenêtre à droite : contenu de la consultation, détails des prescriptions, détails des courriers .PAS DE CLICK suuplémentaires et VUE SYNTHETIQUE IMMEDIATE

- possibilté d'indiquer le nb de jour d'arrêt dans la consultation?

- pourquoi à la fermeture d'un dossier , ne pas retourner par défaut à la " sélection d'un patient" ( liste des patients) plutot qu'à l'interface générale d'ouverture puisque c'est ce qu'on fait dans 95% de cas ?

- pourquoi un raccourci défini pour "dernières fiches ouvertes " depuis la " sélection d'un patient" ( liste des patients) ne fonctionne t il pas après ouverture d'un dossier de patient ?.Une option "dernière consultation" serait plus judicieuse à mon avis .


- pourquoi il n'y a pas d'option " afficher les dossiers liés" depuis la fenêtre " sélection d'un patient" : grandement utile avec des membres de la même familles qui n'ont pas le même nom ( famille recomposée ; couple non marié ....etc )?
On le retrouve dans l'outils administratif sous forme d'un liste dont on en peut rien faire : pas d'ouverture des dossiers liés par double click ....bref, je ne comprends pas l'intérêt

Et pourquoi ne pas reproduire ce lien pour tous les membres en 1 fois ? : si je crée un lien entre Mr DUPONT et Me DURAND, et que je crée un lien entre Me DURAND et ses enfants d'un autre lit avec Mr EMBROUILLE par exemple, alors Mr DUPONT devrait être liè à chaque enfant EMBROUILLE .


- l'outils vaccination : la programmation d'un rappel ( AVEC ALERTE SONORE ...TRES TRES interessante pour le médecin ET le patient ) est très rapide et se fait donc en même temps qu'on entre un vaccin du jour, SANS CLICK SUPPLEMENTAIRE, docn sans changement de fenêtre , et grâce à une liste défilante proposant les différents ages de rappel issus du calendrier vaccinal ( le calcul de la date EST AUTOMATIQUE en sélectionnant par exemple 65ans .....pas d'erreur , pas de perte de temps à calculer la date , à demander au patient quand il aura 65 ans )

- gadget SYMPA pour le patient : le logiciel déclanche la lecture d'un message audio de "bon anniversaire" à l'ouverture du dossier quand celui ci est ouvert le jour dit .

- est il prévu d'intégrer une option pour "applimed " depuis l'onglet "Import " présent lors de l'ouverture de la liste des patients genre "moulinette perso " pour les dossiers archivés qui n'ont pas été moulinés.


Voilà, j'espère que le débutant n'est pas rebutant , son seul but est de bien débuter !

Cordialement

Répondre