Les masques concernant la grossesse fonctionnent très mal chez moi , et ne permettent de toutes façons pas de renseigner les documents que l'on peut avoir à éditer ( echographie : examen à réaliser entre le .. et le .. par exemple ) .
J'ai réalisé un calendrier de grossesse sous open office calc que l'on peut lier à une patiente et qui génère automatiquement les prescriptions au moyen d'un bouton . Il ne reste plus qu'à les coller dans une prescription vide d'almapro puis à imprimer .
Open Office et Libre Office sont des suites bureautiques gratuites téléchargeables sur internet .
Je joins le tableur zippé à ce post pour ceux que cela pourrait intéresser
le tableur se présente comme ceci :
Au début de la grossesse on renseigne la date des DDR et le tableur se peuple avec le calendrier calculé . L'âge de la grossesse apparait en première ligne

Le terme est corrigé après renseignement de la date de l'écho et du terme au jour de l'écho , ou on peut inscrire directement la DDG si on le souhaite

Ensuite il faut enregistrer le tableur quelque part sur le disque ( en en modifiant le nom pour ne pas écraser le modèle )
Puis le lier à la patiente ( courrier , lier un document à la consultation )
il apparait dans AlmaPro comme ceci

Les boutons sont les zones colorées à gauche . En cliquant dessus le texte de la prescription ou du certificat est généré et placé dans le presse papiers . Il suffit alors d'ouvrir un document vierge ( c'est à dire un modèle ne comportant pas d'autre texte que l'identité de la patiente et la signature ) et d'y coller le texte . Par exemple le certificat de grossesse :

Voilà , en espérant que ceci rendra service à ceux qui seront intéressés
Cordialement