Calendrier de grossesse ' automatique '

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Calendrier de grossesse ' automatique '

Message par TChatenet » sam. 2 juin 2012 20:55

Bonjour ,
Les masques concernant la grossesse fonctionnent très mal chez moi , et ne permettent de toutes façons pas de renseigner les documents que l'on peut avoir à éditer ( echographie : examen à réaliser entre le .. et le .. par exemple ) .
J'ai réalisé un calendrier de grossesse sous open office calc que l'on peut lier à une patiente et qui génère automatiquement les prescriptions au moyen d'un bouton . Il ne reste plus qu'à les coller dans une prescription vide d'almapro puis à imprimer .
Open Office et Libre Office sont des suites bureautiques gratuites téléchargeables sur internet .
Je joins le tableur zippé à ce post pour ceux que cela pourrait intéresser
le tableur se présente comme ceci :
Au début de la grossesse on renseigne la date des DDR et le tableur se peuple avec le calendrier calculé . L'âge de la grossesse apparait en première ligne

Image

Le terme est corrigé après renseignement de la date de l'écho et du terme au jour de l'écho , ou on peut inscrire directement la DDG si on le souhaite

Image

Ensuite il faut enregistrer le tableur quelque part sur le disque ( en en modifiant le nom pour ne pas écraser le modèle )
Puis le lier à la patiente ( courrier , lier un document à la consultation )
il apparait dans AlmaPro comme ceci

Image

Les boutons sont les zones colorées à gauche . En cliquant dessus le texte de la prescription ou du certificat est généré et placé dans le presse papiers . Il suffit alors d'ouvrir un document vierge ( c'est à dire un modèle ne comportant pas d'autre texte que l'identité de la patiente et la signature ) et d'y coller le texte . Par exemple le certificat de grossesse :
Image

Voilà , en espérant que ceci rendra service à ceux qui seront intéressés
Cordialement
Pièces jointes
Grossesse_Calendrier.zip
(22.72 Kio) Téléchargé 521 fois
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Calendrier de grossesse ' automatique '

Message par Cruanes » sam. 9 juin 2012 14:40

Excellent travail merci.

Nous pourrions peut être nous en inspirer pour développer un module grossesse digne de ce nom dans AlmaPro. Le masque est en effet un peu cheap....

Pour ma part, j'utilisais jusqu'à maintenant le logiciel memdoc pro, véritable couteau suisse de la consultation, qui contient un bon module suivi de grossesse. Je fais un copier-coller au sein d'un contact pour chaque patiente enceinte.

http://landzone.free.fr/memdocpro.htm

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Calendrier de grossesse ' automatique '

Message par TChatenet » lun. 11 juin 2012 03:58

Merci de ton intérêt .
Je travaille sur une version plus élaborée qui , outre l'intégration de quelques recos , crée un historique des grossesses .
A l'arrivée ce sera un bon démonstrateur de ce que j'aurais attendu de mon logiciel métier et il pourrait servir de base de réflexion pour la rédaction du cahier des charges d'un module embarqué .

Cordialement
Bonne journée
TC

Répondre