[Résolu]Profil: Ordre des données

MAUREL
Messages : 29
Inscription : dim. 25 déc. 2011 10:54

[Résolu]Profil: Ordre des données

Message par MAUREL » mer. 19 sept. 2012 12:27

J'utilise avec beaucoup de plaisir les profils. Mon bonheur serait parfait si je pouvais les classer à ma guise.
Ex: TA syst, TA diast, puis poids taille. Cela me permettrait de mettre en haut les plus importants et plus bas ceux que je remplis plus rarement (pouls périphériques par exemple ou dernière clairance créat) , et donc renseigner sans trop les chercher les items les plus quotidiens.

Est ce possible ?
Merci à tous
Renaud MAUREL

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Profil: Ordre des données

Message par TChatenet » mer. 19 sept. 2012 13:41

La réponse est là ;)
viewtopic.php?f=26&t=186&sid=19c50c1918 ... a5cb19c580
Cordialement
TC
Bonne journée
TC

MAUREL
Messages : 29
Inscription : dim. 25 déc. 2011 10:54

Re: Profil: Ordre des données

Message par MAUREL » mer. 19 sept. 2012 22:49

Génial. Merci beaucoup. J'aurais du mieux lire le forum.
R MAUREL

Picpus
Messages : 6
Inscription : sam. 13 juil. 2013 13:30

Re: Profil: Ordre des données ** RESOLU **

Message par Picpus » sam. 24 août 2013 15:30

bonjour, en effet, j'avais découvert ces flèches,

par contre, dans les masques (les masques), j'utilise énormément la touche TAB de mon clavier pour remplir les données en cours de cs et cela passe de façon apparemment aléatoire d'un item à remplir à un autre : en fait, j'ai trouvé (je pense avoir trouvé) : le masque conserve en mémoire l'ordre chronologique d'adjonction de ses composants et la fonction TAB, paradoxalement, passe d'un item à compléter à un autre selon cet ordre-là et non selon la localisation "géographique" des items dans le masque...

Un petit truc existe-t-il pour remédier à cela autrement que de refaire le masque à zéro - ce qui, aussi, freinerait les évolutions du masque parce que, si, pour ajouter une donnée en haut du masque, il faut refaire le masque en entier... mon élan risque d'être freiné... hi, hi

A Gouget.

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Profil: Ordre des données ** RESOLU **

Message par Bernard P » lun. 2 sept. 2013 08:47

Bonjour.
Dans l'éditeur des masques (que l'on trouve à partir du bouton options) il y a une touche Tabulation qui permet de régler l'ordre des tabulations.
Cliquer sur la touche puis sur les divers champs dans l'ordre souhaité puis sur le bouton de validation qui est apparu. (Il faut d'ailleurs valider même si on a fait une erreur, quitte à recommencer).

Répondre