almapro or not almapro

christian83
Messages : 2
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:20

almapro or not almapro

Message par christian83 » mar. 2 oct. 2012 17:41

Bonjour
c'est ma première connexion à ce forum
je suis "encore " utilisateur d'axi4...mais j'ai des fourmis dans les jambes!
bugs connus de tous et rituellement présents depuis des années sans espoir d'y remédier, obligation de recourir à un prestataire local pour un nombre croissant de situations (sauvegarde externe par ex), angoisse à chaque fois que je joins la hotline de me voir répondre "ah ça on ne s'en occupe pas, voyez avec nos sous-traitants en région", irruption lancinante du monde mercantile des labos dans l'outil de travail, tarifs brusquement doublés... la liste serait longue.
MAIS ... ça marche!
Et donc j'ai besoin de certitudes quant à la fiabilité et la qualité du produit que vous proposez et sur ce qu'il va -en fait - me coûter avant d'envisager la grande aventure de la migration vers un ciel meilleur.
J'imagine que les homo erectus devaient se poser la même question avant de quitter l'Afrique il y a qqs années!
Alors plutôt que d'enquiquiner la hotline je me propose à mesure que les questions me viennent, de vous les soumettre, à dose filée.
J'ai déjà lu beaucoup de choses sur ALMAPRO ; reste à préciser les détails.
ça marche ?
merci
christian parodi généraliste à six fours les plages 83

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: almapro or not almapro

Message par Cruanes » jeu. 4 oct. 2012 14:58

ça marche ! Mais je me suis permis de déplacer votre sujet dans une section plus adaptée ;-)

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: almapro or not almapro

Message par TChatenet » ven. 5 oct. 2012 14:01

Rien de plus à dire : Bienvenue
AlmaPro est aussi intuitif que Axi 4 fonctionne sans complication et est à l'abri d'intermedix

Cordialement
Bonne journée
TC

christian83
Messages : 2
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:20

Re: almapro or not almapro

Message par christian83 » ven. 5 oct. 2012 18:52

Merci Tchatenet et Cruanes
1° question; je n'utilise pas AxiCompta qui n'est pas à la hauteur d'un vrai logiciel de compta
par contre il me permet d'éditer en fin de semaine le bordereau de remise de chèques et de comptabiliser les recettes en espèces chaque mois.
comment faites vous avec almapro?

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: almapro or not almapro

Message par TChatenet » ven. 5 oct. 2012 20:06

Almapro ne fait pas de compta .
Je n'utilisais pas non plus axicompta mais plus par manque de rigueur qu'autre chose car c'est à mon avis un très bon logiciel même s'il est négligé par la nouvelle équipe . La compta espèces / chèques est faite par mes secrétaires à l'ancienne sur un cahier . Ce n'est pas très contraignant car je travaille à la Réunion où le tiers payant est la règle .

Cordialement
Bonne journée
TC

Répondre