Retour après évaluation AlmaPro

Avatar de l’utilisateur
Massilia
Messages : 8
Inscription : dim. 21 oct. 2012 10:46
Localisation : Marseille
Contact :

Retour après évaluation AlmaPro

Message par Massilia » ven. 8 févr. 2013 17:50

Bonjour!

J'ai essayé AlmaPro en janvier pendant un jour ou deux. Impression globalement très positive! Pourtant je suis difficile question logiciel en général et logiciel médecin en particulier.

Points positifs:
-logiciel associatif
-logiciel dont le développement est contrôlé par ses utilisateurs finaux
-coût annuel très raisonnable par rapport aux logiciels commerciaux
-possibilité d'effectuer des recherches en mode texte (Control+F) sur les précautions d'emploi BCB
-globalement facile d'utilisation même si quelques petits détails d'ergonomie seraient à revoir (lesquels précisément j'avoue avoir oublié depuis 3 semaines)

Points négatifs ou à améliorer:
-la prescription est parfois peu intuitive notamment pour enlever des médicaments, on ne sait pas trop si tout s'enregistre automatiquement ou s'il faut cliquer sur quelque chose pour enregistrer (je préciserai dans un prochain post)
-Amélioration: numéro de téléphone dans la liste des patients et sur la 1ère page "État civil" des "Données administratives". Très utile pour joindre rapidement un patient par téléphone, ou retrouver à qui appartient le numéro qui a appelé sans laisser de message sur le portable/répondeur.
-pas de version GNU/Linux (Ubuntu) ce qui serait une option d'avenir et une manière de se démarquer des logiciels commerciaux

Il me semble que j'ai essayé une version datée car vous me l'avez envoyée en octobre. Le lien http://www.almapro.org/MYSQL_V_3_0_3/SetupAlmaProWD.EXE pointe-t-il bien vers la dernière version?

Quelques jours après avoir installé AlmaPro et le CD BCB d'évaluation joint à l'envoi, la BCB a expiré. :-) Je leur ai écrit pour avoir un nouveau cd et ils m'ont donné ce lien à la place:

http://maj.bcbdexther.fr/BcbDownloadSit ... BCB_PC.exe

Si ça peut-être utile pour d'autres personnes qui souhaitent évaluer AlmaPro et BCB...

Pourquoi ne pas mettre un lien vers la version d'évaluation limitée à 10 patients sur le site? Ca pourrait encourager du monde à

Questions: pour installer en réseau, vous recommandez dans la documentation d'installer l'ensemble du logiciel sur le serveur, pas seulement la base de donnée MySQL. Est-il possible d'utiliser AlmaPro en réseau en installant seulement MySQL sur le serveur puis en important la base de donnée sauvegardée (ou juste la structure, puis en faisait une récupération des données)? Certains fichiers sont-ils modifiés sur le serveur? Si oui lesquels? Faut-il obligatoirement installer BCB sur le serveur ou peut-on n'installer BCB que sur les postes utilisateurs?

Dernière suggestion: un lien vers la version d'évaluation sur le site, pour les flemmard-e-s qui ne prendront pas la peine d'écrire un mail pour recevoir le CD ou le lien. De toute façon ils finiront par se manifester pour adhérer à l'association et recevoir les documents ouvrant droit à la rémunération à la performance!

D'avance, merci pour vos éclaircissements!

Jérôme
--
jérôme
@medecinelibre
https://www.medecinelibre.com

Avatar de l’utilisateur
Massilia
Messages : 8
Inscription : dim. 21 oct. 2012 10:46
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Retour après évaluation AlmaPro

Message par Massilia » sam. 9 févr. 2013 02:51

Je complète la phrase qui a été coupée au montage:

Pourquoi ne pas mettre un lien vers la version d'évaluation limitée à 10 patients sur le site? Cela pourrait encourager du monde à tester et adopter le logiciel, notamment les flemmard-e-s qui ne prendront pas le temps d'écrire un courriel. Et puis il leur faudra bien finir par adhérer à l'association pour bénéficier de la version complète, du support, et du justificatif pour la rémunération à la performance...
--
jérôme
@medecinelibre
https://www.medecinelibre.com

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Retour après évaluation AlmaPro

Message par TChatenet » dim. 10 févr. 2013 05:56

Massilia a écrit :Bonjour!
..
Questions: pour installer en réseau, vous recommandez dans la documentation d'installer l'ensemble du logiciel sur le serveur, pas seulement la base de donnée MySQL. Est-il possible d'utiliser AlmaPro en réseau en installant seulement MySQL sur le serveur puis en important la base de donnée sauvegardée (ou juste la structure, puis en faisait une récupération des données)? Certains fichiers sont-ils modifiés sur le serveur? Si oui lesquels?
Bonjour , je te réponds dans la mesure de mes modestes connaissances, à confirmer par les informaticiens .
Almapro en réseau fonctionne en client / serveur et non en fichier partagé . Cela signifie que l'application sur le poste client n'exploite pas directement le fichier patients mais interroge l'application serveur située fort opportunément sur le serveur justement . C'est pour cela qu'il est nécessaire d'y installer Almapro .
Faut-il obligatoirement installer BCB sur le serveur ou peut-on n'installer BCB que sur les postes utilisateurs?
Rien ne t'empêche d'installer la BCB sur les postes clients, mais il est nécessaire qu'elle soit présente sur le poste serveur car c'est sur ce poste et dans l'arborescence de la BCB que sont stockées tes habitudes ( poso personnalisées, produits favoris )
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: Retour après évaluation AlmaPro

Message par Stéphane Fraize » jeu. 14 févr. 2013 19:39

Faut-il obligatoirement installer BCB sur le serveur ou peut-on n'installer BCB que sur les postes utilisateurs?
Rien ne t'empêche d'installer la BCB sur les postes clients, mais il est nécessaire qu'elle soit présente sur le poste serveur car c'est sur ce poste et dans l'arborescence de la BCB que sont stockées tes habitudes ( poso personnalisées, produits favoris )
Alors, non. :)

Nous sommes en réseau et, chacun ayant ses petites habitudes, nous fonctionnons avec une BCB installée sur nos postes clients.
C'est d'autant plus important que, comme nous emmenons nos portables en visite, la BCB doit bien suivre !

Chez moi, le fichier "Paramprescription" (qui permet à almaPro de savoir où chercher la base BCB) est le suivant :

[ConfigBCB]
CheminMED=C:\bcb\BDMED\

La BCB est également installée sur le poste du secrétariat qui est le serveur (avec ma base perso) mais elle ne sert que lorsque la secrétaire souhaite éditer des ordonnances.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Retour après évaluation AlmaPro

Message par TChatenet » ven. 15 févr. 2013 17:36

Merci de la précision .
Dans ta configuration réseau tu ne coches pas la case du partage de la bcb et tu ne la partages effectivement pas ?
Bonne journée
TC

will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

Re: Retour après évaluation AlmaPro

Message par will74nad » mer. 21 mai 2014 14:34

Bonjour,

Je ne trouve pas BDMED et pourtant je suis bien dans c:BCB.
Y a-t-il une autre solution pour partagé la BCB qui est de toutes façons installée sur nos 3 pc?
Merci

Répondre