[Résolu]Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almapro

patchaum
Messages : 14
Inscription : ven. 4 janv. 2013 12:36

[Résolu]Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almapro

Message par patchaum » jeu. 18 avr. 2013 17:12

Bonjour,

Problème récurrent depuis que j'ai ALMAPRO que j'ai toléré jusqu'a maintenant, mais je me dis qu'il y a peut-être une solution?
Apres fermeture d'Almapro , et en le réouvrant apres un certain délai, toutes les voyelles qui ont un accent sont remplacées par un ? ou un &; J'ai supposé que les données étaient stockées dans un serveur "anglo-saxon" , dont la langue ignore les accents? Y-a t'il un moyen de remedier à cet inconvénient , qui me fait regretter de n'avoir pas un logiciel sur DVD.

Cordialement, merci d'avance pour votre réponse.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almap

Message par TChatenet » jeu. 18 avr. 2013 17:34

Bonjour ,

Un problème très similaire a été abordé récemment sur le forum .
Il serait la conséquence de micro interruptions de la connexion avec le serveur .
Donc il serait intéressant que tu précises ta configuration :
Travailles tu sur le poste serveur ou en monoposte ?
Si non une vérification de ton réseau semble indiquée , les autres postes sont ils concernés ?
Bonne journée
TC

patchaum
Messages : 14
Inscription : ven. 4 janv. 2013 12:36

Re: Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almap

Message par patchaum » ven. 19 avr. 2013 18:46

Salut , et merci de ta réponse;
Tu me poses une question qui dépasse mes maigres connaissances informatiques: pour travailler je clique sur " almapro" sur mon bureau et je suis alors en contact avec mes dossiers , une fois rentrés mon nom et mon no de CPS.
Je ne peux te dire si je travaille en "monoposte" ou "sur le serveur"; Je précise que je suis seul dans mon cabinet et que je ne partage aucun réseau avec personne.
Ta réponse suggère-t'elle que je devrais avoir un onduleur pour éviter ces "micro-ruptures"?
Salut
Patrick

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almap

Message par olivier » sam. 20 avr. 2013 12:07

J'ai (rarement) ce genre de problème.
Chez moi il suffit de quitter complètement Almapro et de le rouvrir, dès qu'on s’aperçoit du problème.
Attention, si on ne fait pas cette fermeture, tous les "mauvais" accents enregistrés avec des "?" resteront (que ce soit dans les antécédents ou dans le texte des contacts). Il faudra les corriger à la main.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Voyelles avec accent , remplacées par? en rouvrant Almapro

Message par TChatenet » lun. 7 déc. 2015 11:06

Bonjour ,

Ce problème se produit sur des postes clients en cas de perte de connexion avec le serveur .
Soit par instabilité du réseau, soit, et c'est le cas le plus fréquent, du fait de la mise en veille du serveur ou du client.
Il faut fermer almapro sur le poste client concerné et le rouvrir pour retrouver l'aspect normal des voyelles accentuées , il faut le faire dès l'apparition du problème pour éviter d'enregistrer dans la base le texte ainsi mal formaté , Voir le Wiki
Bonne journée
TC

Répondre