Création de masques évolués

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Création de masques évolués

Message par olivier » sam. 3 nov. 2012 01:23

Bonjour,
Je teste la version démo depuis hier. Je n'ai pas accès à l'éditeur de masques car pas (encore ?) membre de l'association.
Est-il possible de créer des masques / formulaires complexes capables :
- d'intégrer des calculs (par exemple le Ruffier),
- d'interpréter des réponses de type QCM (pour faire un MMS ou un Fagerström),
- de faire appel à un programme extérieur en ligne de commande, et en passant en arguments certaines entrées (déformation personnelle de linuxien ;)

C'est probablement hors de propos vu le public visé, mais j'adorerais voir intégré un langage de script à un logiciel médical...

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Création de masques évolués

Message par TChatenet » sam. 3 nov. 2012 03:47

olivier a écrit :Bonjour,
Je teste la version démo depuis hier. Je n'ai pas accès à l'éditeur de masques car pas (encore ?) membre de l'association.
Est-il possible de créer des masques / formulaires complexes capables :
- d'intégrer des calculs (par exemple le Ruffier),
- d'interpréter des réponses de type QCM (pour faire un MMS ou un Fagerström),
Non . L'éditeur de masque est très en deçà de l'éditeur de formulaires de Axi4 et n'offre aucune possibilité de manipulation des données . Il permet d'afficher les dernières réponses aux questions que tu as sélectionnées sans leur date , ou alors je n'ai pas trouvé .
- de faire appel à un programme extérieur en ligne de commande, et en passant en arguments certaines entrées (déformation personnelle de linuxien ;)
Menu ' utilitaires ' -> ' ajout ' . Cette personnalisation est propre à l'utilisateur donc chacun peut avoir ses habitudes ou à reproduire pour tous les utilisateurs
C'est probablement hors de propos vu le public visé, mais j'adorerais voir intégré un langage de script à un logiciel médical...
Par le menu utilitaires cité plus haut tu peux appeler une API ;-) [/quote]
Cordialement
Pareil
Bonne journée
TC

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Création de masques évolués

Message par olivier » mer. 7 nov. 2012 18:46

[quote="TChatenet"][quote="olivier"]Bonjour,
Non . L'éditeur de masque est très en deçà de l'éditeur de formulaires de Axi4 et n'offre aucune possibilité de manipulation des données .
[quote]

Peut-être un jour ? Ca serait sympa pour le Ruffier... mais pas indispensable.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Création de masques évolués

Message par TChatenet » jeu. 8 nov. 2012 17:35

Oui c'est vrai que ce serait sympa et c'est une des premières choses que j'ai regrettées à l'usage d'Almapro .
Mais il faut reconnaître que ces fonctions de personnalisation ne sont utilisées que part une part infime des utilisateurs , et quand je dis infime je suis encore au delà de la réalité ...
Les formulaires évolués de axisanté ont permis la réalisation par les utilisateurs du ruffier justement et autre Fagerström mais pas grand chose d'autre d'indispensable au final.
Ceci pour dire que finalement, aussi frustrant que cela puisse être, il vaut mieux que les développeurs mettent eux même en place ces quelques formulaires plutôt que de passer du temps à développer des outils de personnalisation . C'est en tous cas la leçon que j'ai retenue au final après quelques années de collaboration avec les équipes de développement de Axisanté .

Cordialement
Bonne journée
TC

Répondre