Windows 10

stoutouloutou
Messages : 17
Inscription : dim. 2 nov. 2014 11:34

Windows 10

Message par stoutouloutou » mar. 12 janv. 2016 21:48

Bonjour,

Petit message pour savoir si la compatibilité avec Windows 10 était bonne, ou si tenter une mise à niveau depuis Windows 8 risquait de poser problème...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Windows 10

Message par TChatenet » mer. 13 janv. 2016 03:33

Aucun problème de fonctionnement sous W10 depuis sa sortie ,idem pour la maj dite de novembre qui est une évolution importante .
Seul truc : il faut utiliser Internet explorer comme navigateur par défaut au lieu de edge pour accéder à l'espace pro .
Bonne journée
TC

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Windows 10

Message par Yves Merle » mer. 13 janv. 2016 09:36

Aucun problème d'utilisation. Pour la navigation, les autres explorateurs internet (firefox, chrome) marchent aussi avec le site de la caisse.

Syrmanes
Messages : 5
Inscription : mer. 13 janv. 2016 22:16

Re: Windows 10

Message par Syrmanes » mar. 19 janv. 2016 23:12

Bonjour
La procédure d'installation demande de desinstaller l'UAC.
Bon élève j'ai suivi la procédure de Windows 8...mais au redémarrage impossible de démarrer edge et courrier...j'ai donc réactivé l'UAC.
Pour l'instant je réalise mes sauvegardes sur le DD, mais je n'ai pas essayé de la restaurer, donc je ne sais pas si cela marche ou non.
Que faut il faire ?

Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Windows 10

Message par TChatenet » mer. 20 janv. 2016 04:09

Bonjour ,
Au quotidien tu peux laisser les choses en l'état .
Idéalement tu fais tes sauvegardes au moyen du module de sauvegarde externe ( lien de téléchargement en bas à droite de la page du portail ) que tu fais fonctionner en mode administrateur ( clic droit , options de compatibilité ) . Il sera ainsi capable de sauvegarder et de restaurer sans nécessiter de modifier l'UAC .
Bonne journée
TC

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: Windows 10

Message par Yves Merle » lun. 1 févr. 2016 12:38

J'utilise mon PC pour les visites avec Windows 10. Je désactive rapidement l'UAC avant de faire ma restauration pour partir en visite puis je la réactive pour pouvoir me servir des autres programmes de Windows. La manoeuvre prend peu de temps et Alma tourne sans problème avec l'UAC activée. C'est seulement la restauration qui pose problème.

Répondre