Agenda en ligne : Pages jaunes - retour d'expérience

Avatar de l’utilisateur
Yvan Bourgeois
Messages : 21
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 18:20

Agenda en ligne : Pages jaunes - retour d'expérience

Message par Yvan Bourgeois » jeu. 27 oct. 2016 17:16

Bonjour,

Pour vous donner simplement un retour d'expérience sur l'agenda.

J'ai souhaité utiliser l'agenda d'almapro qui est très pratique mais il n'est pas modifiable sur Google Agenda (pas de synchronisation Google Agenda => Almapro). Je souhaitais un agenda en ligne pour pouvoir le modifier n'importe ou.

Puis je me suis tourné exclusivement sur Google Agenda. L'avantage c'était qu'il était gratuit, avec de très nombreuses fonctions et que je l'utilise pour ma vie personnelle. Gros inconvénients : il n'y a pas de fiche patient, et surtout j'ai appris que les données dans Google Agenda sont utilisées par Google (sauf si vous adhérez à Google Agenda Entreprise G Suite comme stipulé dans leurs conditions générales ). Ceci pose un sacré problème de confidentialité pour nos données... ce qui ne me convenait plus.

Puis je me suis intéressé à différents agenda en ligne. J'ai demandé à plusieurs personnes de mon entourage qui utilisent différents agenda et j'ai choisi l'agenda des Pages Jaunes (ClicRdv). J'avoue être bluffé par cet agenda. Pour l'instant je n'ai pas encore le recul mais voici mes remarques :
- Quasi Gratuit : 60 euros pour l'installation et la formation puis 0 euros par mois. Seul les SMS sont payants avec un cout maximum à 30 euros par mois.
- en ligne donc utilisable au bureau, au domicile... etc
- possède des fiches patients : bien plus pratique pour prendre des rendez vous et noter les informations patient (nom, tel... etc).
- confidentialité : les pages jaunes sont soumis aux lois françaises qui sont strictes sur ce sujet.
- facile d'utilisation
- très paramétrable
- on active ou on bloque facilement nos horaires de consultation.
- prise de rendez vous en ligne directement par les patients (que l'on peut bien entendu désactiver). On choisit les horaires que l'on veut ouvrir aux patients et par catégorie également : nouveaux patients, consultation de suivi... etc
- confirmation/ annulation de rendez par email et sms

J'espère que cette expérience vous sera utile.
Bonne prise de rendez vous !

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Agenda en ligne : Pages jaunes - retour d'expérience

Message par Cruanes » jeu. 27 oct. 2016 18:17

Merci pour le retour.

Il existe une API qui semble facile à utiliser : c'est un très bon point également pour cet agenda.

Avatar de l’utilisateur
Yvan Bourgeois
Messages : 21
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 18:20

Re: Agenda en ligne : Pages jaunes - retour d'expérience

Message par Yvan Bourgeois » ven. 28 oct. 2016 08:10

Effectivement c'est un plus !
Il propose également un lien pour avoir le calendrier format ICS (que je n'ai du coup pas relier à Google Agenda pour des raisons de confidentialité). Seul la lecture est possible (synchronisation possible clicrdv => vers un agenda mais pas de synchronisation logiciel agenda vers clicrdv).

Répondre