suggestion pour les rappels de vaccination

alain
Messages : 26
Inscription : ven. 7 sept. 2012 09:42

suggestion pour les rappels de vaccination

Message par alain » lun. 19 nov. 2012 20:21

j'utilise alma pro depuis 2 mois , un peu laborieux au début mais maintenant devenu un outil indispensable , je m'applique a inscrire les dates de rappel des vaccins dans la rubrique notes, ainsi quand j'ouvre le dossier apres la date limite inscrite , une icone me rappelle le vaccin a faire , ...seulement il faut ouvrir le dossier pour le savoir
existerait-il une possibilité de faire un envoi automatique par SMS directement sur le n° de tel du patient ( cela me parait difficile??) ou par exemple de faire apparaitre une icone en debut de journée indiquant les rappels vaccinaux a faire le jour meme aux patients inscrits , charge au medecin de les prevenir ensuite
j'espere m'etre bien expliqué
amicalement

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: suggestion pour les rappels de vaccination

Message par olivier » mar. 20 nov. 2012 08:05

Concernant la 2e question : la seule possibilité que je vois est de rentrer dans le module de recherche, et de combiner les recherches :
- "Alarme contenant le texte" (à charge d'utiliser des mots clefs communs pour tous les patients : "vaccin", ou "DTP", ...)
- "Alarme entre deux dates".

Je ne me suis pas intéressé à la question (encore) mais dans la mesure où Almapro utilise une base MySQL, il devrait être assez facile à ceux qui s'y connaissent un peu de créer des utilitaires "hors Almapro" pour réaliser toutes sortes de tâches. Dont retrouver les vaccins du jour.

Cependant je trouve à titre personnel que les SMS, c'est pousser l'assistanat un peu loin, en ce qui me concerne les alarmes me suffiront bien, on n'est pas au mois près. Je préfère imprimer un carnet de vaccination. C'est dommage que le module ne permette pas de gérer les dates de prochains rappels, comme pour celui d'Xmed. Dans une prochaine version ?

Répondre