Secrétaire médicale

Bouras
Messages : 3
Inscription : ven. 7 août 2020 21:37

Secrétaire médicale

Message par Bouras » sam. 10 oct. 2020 12:57

Bonjour à tous,

Je recrute une secrétaire pour numériser mes courriers mais je ne sais pas comment faire pour le logiciel ?
J'ai créé une session pour elle mais étant donné que je travaille sur mon ordi et elle travaillera sur le sien , son travail ne figure pas sur mon ordinateur. doit on se mettre en réseau ? savez vous comment ? si je sauvegarde à partir de mon ordinateur sur le sien cela écrase son travail j'ai l'impression ( j'ai fait le test). J'ai contacté Alma pour demander une deuxième licence et on m'a affirmé ne pas en avoir besoin.

pourriez vous m'aider ?

Un grand merci et à très bon WE à toutes et à tous.

VO VAN Pierre
Messages : 3
Inscription : sam. 17 oct. 2020 12:52

Re: Secrétaire médicale

Message par VO VAN Pierre » mar. 20 oct. 2020 21:43

Bonsoir,
Pas d'autre choix que d'être en réseau. Sinon vous allez écraser le fichier. Pour une petite structure, il est possible d'utiliser un des ordinateurs comme serveur. Pendant des années nous avons eu le poste de la secrétaire comme serveur et nous étions 4 médecins. Mais ce n'est pas l'idéal car il y a des lenteurs. Actuellement nous avons un serveur dédié avec un NAS de sauvegarde automatique et une sauvegarde externalisée par notre prestataire qui effectue en plus des images disques journalières depuis que nous avons été attaqué par un ransomware qui nous a fait perdre 1 mois de données.
Elle pourra aussi de cette façon gérer les arrivées de vos patients sur l'agenda en les surlignants en vert par exemple.
Le réseau est un confort quand on travaille à plusieurs.
Cordialement

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: Secrétaire médicale

Message par stephane » mer. 21 oct. 2020 04:54

Bonjour,

Il est possible d'attribuer une session spécifique pour votre secrétaire sans coût supplémentaire où il est possible qu'elle utilise votre session même si vous êtes en train de travailler ; mais il faut que les ordinateurs soient installés en réseau.

Je vous ai adressé un mail le 13 octobre à 15:01 dans lequel se trouve la procédure pour installer AlmaPro en réseau et rajouter un poste client pour votre secrétaire. Je vous renvoie ce mail sur votre mail personnel.

Cordialement,

AlmaPro,
Stephane

Répondre