Propositions pour le forum

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Propositions pour le forum

Message par Cruanes » jeu. 16 juin 2011 21:17

Bonjour,

Je propose pour le forum d'autres sections :

:arrow: Une section logiciels annexes divers en rapport avec Almapro. j'utilise dans ma pratique quotidienne d'autres logiciels que je couple à ALma (MemDoc Pro, Phrase Express, Cobian, etc...). La section Autour d'AlmaPro ne permet pas actuellement de les évoquer en toute logique.

:arrow: Une section pour parler du fonctionnement du Forum lui même (Et des listes de discussion ?)

:arrow: Une section FAQ. Où seuls le ou les modérateurs pourraient poster de nouveaux sujets, auxquels on ne pourrait répondre. Cela permettrait un accès à la FAQ plus facile qu'actuellement (aller sur le site, s'identifier, aller dans la bonne section ... : qui le fait ?) et d'y faire référence plus facilement pour répondre aux questions des utilisateurs.

des idées, comme cela au fil de l'eau... ;)

Laurent C

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: Propositions pour le forum

Message par Stéphane Fraize » jeu. 16 juin 2011 22:01

Hello !

Bonnes suggestions.

:arrow: J'ai effectivement créé un forum "logiciels périphériques".
:arrow: Ainsi qu'un sous-forum dans la discussion générale : "le forum du forum" (et j'y déplace ce sujet).

Concernant la question des FAQ, je pense qu'il est plus logique d'utiliser la solution des post-its qui permettent de fixer en tête de forum les sujets importants qui concernent des discussions récurrentes.
Très franchement (c'est un avis personnel), la version "FAQ" actuelle me laisse sur ma faim : elle a beau ne concerner "que" une quinzaine de questions, je la trouve déjà très fouillie. Je n'ai pas vraiment envie de reproduire la même chose ici.
Mais ça se discute.

Répondre