Mettre en avant le forum?

Avatar de l’utilisateur
Massilia
Messages : 8
Inscription : dim. 21 oct. 2012 10:46
Localisation : Marseille
Contact :

Mettre en avant le forum?

Message par Massilia » ven. 8 févr. 2013 17:57

Hello!

Peut-être pourriez-vous mettre un lien vers le forum sur la première page du site, pour mettre en avant le côté "communautaire", confraternel et associatif du logiciel? Quand on cherche almapro sur Google, on tombe sur un autre forum http://cesteve.phpnet.org/almapro/viewforum.php?f=2 qui est sûrement un ancien forum? Il m'a fallu préciser "almapro forum" pour me joindre à la discussion et avoir envie d'essayer le logiciel!

jérôme
généraliste remplaçant
--
jérôme
@medecinelibre
https://www.medecinelibre.com

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: Mettre en avant le forum?

Message par Stéphane Fraize » jeu. 14 févr. 2013 19:29

Bonjour,

Le forum que tu cites est bien celui-ci mais l'adresse correspond à son ancien hébergement "temporaire" par un ami. Le changement d'hébergement est assez récent et la mise à jour des référencements ne devraient pas trop tarder à se mettre en place.

Du fait de notre fonctionnement associatif, nos moyens humains ne sont pas infinis et nous nous efforçons déjà de faire vivre ce forum à destination des utilisateurs. Personnellement, je ne suis pas forcément convaincu que ce soit très gérable de mettre ce forum en avant avec le risque d'avoir beaucoup de demandes externes, de personnes venant pour se renseigner, auxquelles nous ne pourrions pas forcément répondre.

Par contre, pour les utilisateurs, il y a bien une icône qui apparaît dès qu'on ouvre une fiche patient et qui crée directement un lien vers ce forum. Autrement dit, nous avons le lien sous les yeux en permanence ! :)

drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

Re: Mettre en avant le forum?

Message par drpanta » mer. 9 oct. 2013 11:51

Salut à tous,

suite à l'AG, j'avais parlé justement du forum, et peut-être parce que je suis un vieux de la vieille en informatique j'aime bien les choses simples.
Aussi pour moi un "vrai" forum de discussion est un forum au protocole NNTP.

Pourquoi ? Parce que c'est beaucoup plus simple d'utilisation.
Personnellement, avec tous les emails qu'on reçoit tous les jours, avec des correspondances avec nos confrère, j'ai mon client email/forum ouvert en permanence.
Lorsqu'il y a des posts sur les forum que je suis, je vois tout de suite ce qui se dit, et je peut y participer comme cela, avoir à aller m’identifier, lancer un navigateur, etc.

Je me suis essayé chez moi à découvrir le truc, en utilisant INN2, c'est quand vachement simplement, on créerait les fora, et on pourrait en ajouter sur demande.
On peut faire des annonces, on peut aussi utiliser un client web pour se connecter au serveur nntp comme actuellement, et il existe aussi des application qui permettent d'envoyer des mails à partir de posts du serveur si vraiment on veut.

Ce qui change par rapport à actuellement, simplement le fait de pouvoir utiliser un logiciel de forum à l'instar de thunderbird par exemple, mais il y en a d'autre, sur toutes les plateformes qui existe (macOS, tablette android, smartphone android ou iOS, Linux, etc. )

Pour ceux qui voudrait voir ce que cela donnerait, mon petit serveur de news est news://82.235.40.239:11926 .

J'y ai créé un forum de base ... almapro.test mais j'en créerai d'autre pour m'amuser.

Je trouve cela plus ergo que les forum PHP, mais c'est un avis perso.
ensuite si l'association veut garder le truc actuel en l'état c'est pas grave, c'était juste pour avoir un autre accès possible et conventionnel au forum.

Bien à tous

Répondre