Page 1 sur 1

Almapro sur Mac, retour d'expérience

Publié : sam. 26 août 2017 13:37
par olivier
Bonjour à tous,

J'ai tenté l'expérience Mac, après plusieurs années d'incertitude. Voici un bref retour d'expérience pour les utilisateurs qui n'oseraient pas franchir le pas.
Tout fonctionne parfaitement, y compris en mode client serveur (mes collègues et le serveur sont sous Windows). C'est beau, fluide, pratique... et cher mais là n'est pas la question.

J'ai pris un iMac de 2017 avec un processeur à 3,1 GHz, et 16 Go de RAM au lieu de 8 (conseil de la hotline Apple) : 2900 euros.
J'ai acheté (il y a une version de démonstration fonctionnelle pendant 14j sur leur site) le logiciel Parallels Desktop version 13 (80 euros à la louche), et une licence Windows 7 pro pour une vingtaine d'euros sur internet. J'avais commencé par une machine virtuelle Windows 10 mais je ne l'ai pas trouvée fluide, de plus pas besoin de Cortana et le reste quand on a Siri. Configuration défaut pour la bureautique, sauf que j'ai alloué 8 Go à la machine virtuelle à la place de 4.

L'intégration est excellente, à part le bouton de fermeture de fenêtre à droite on ne dirait pas qu'il y a Windows, tous les PDF s'ouvrent par exemple avec Aperçu de MacOS, les liens web avec Safari, etc.

Aucun problème pour installer le scanner de production (un brother ADS-2100) et mon lecteur ambulatoire de carte vitale (iWL350 Vehis) sur la machine virtuelle windows 7, ni pour AFFID Vitale.
Pour transférer AFFID j'ai suivi la doc du site Almapro : copier les 3 répertoires d'AFFID de C:/ puis installer Affid sur la machine virtuelle.
Idem pour Apicrypt : il suffit de recopier tous les répertoires, pas besoin alors de réinstaller les clefs.

Bref je me tiens à disposition si quelqu'un a des questions, j'appréhendais un peu le passage (carte CPS, scanner, etc.) mais finalement aucun soucis.