installation en réseau

Installation, déblocage du logiciel, récupération de données, moulinettes.
nabbepa
Messages : 2
Inscription : ven. 30 sept. 2011 19:26

installation en réseau

Message par nabbepa » mar. 4 oct. 2011 10:20

Bonjour

j'ai contacté hier la plate forme et j'attends à priori un appel d'Alban;

je suis actuellement en monoposte:
- je vais passer en réseau avec la configuration suivante:
- 3 postes clients (le mien, 1 pour une collaboratrice, 1 pour la secrétaire)
- 1 poste possible avec un portable (ou une tablette) sur une salle d'urgence
- 1 serveur

Demain, les informaticiens viennent mettre le réseau en place (tout le cablage est fait, il s'agit de la pose des postes et imprimantes)

Comment cela se passe pour Almapro; j'ai le vieux disque d'installation; celui du 1er semestre 2010; dois je avoir un nouveau disque ou tout peut il être téléchargé directement ?
Pour la procédure d'installation, j'ai imprimé configuration du réseau Almapro sur Windows 7;

Comment cela se passe aussi pour les paiements (secrétaire, collaboratrice (elle n'est pas encore asociée))

bref, j'ai besoin de quelques éclairages et à priori que Alban me donne des info.; je peux faire beaucoup de choses localement mais mes informaticiens ne sont pas compétents en Almapro

merci à tous

P nabbe

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: installation en réseau

Message par Cruanes » sam. 8 oct. 2011 21:22

Bonjour,

Il faut installer sur chaque poste Almapro 2 PUIS dans un deuxième temps la version 3.

Il faut d'abord installer la version du serveur, Puis chacun des autres postes en version client.

Pour les licences, il me semble que ce n'est pas nécessaire pour secrétaires et collaborateur, mais il est préférable que cette information soit confirmée par un le trésorier ou un autre membre du bureau.

Répondre