disfonctionnement connection au serveur

Installation, déblocage du logiciel, récupération de données, moulinettes.
Dr ALBU
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 déc. 2020 17:43

disfonctionnement connection au serveur

Message par Dr ALBU » jeu. 17 déc. 2020 20:09

bonjour
depuis ce matin, impossible de faire une prescription ( biologie, medicaments...) j'ai le message d'alerte suivant : "connection à la base médecin impossible ! chemin :// serveur /C/BCB/bdmed/Med"
en fait mes prescriptions s'impriment sans mon entete ni le nom du patient.

Pareil pour integrer un courrier en PDF ou lire un ancien courrier archivé j'ai le message suivant ( en PJ)

Mon poste fonctionne en reseau avec un serveur et le poste de ma collegue Dr Balloul fonctionne sans souci. Nous avons essayer quelques manips lues sur le FAQ mais sans effet.

on dirait que mon poste ne se connecte pas correctement au serveur.
Pouvez vous m'aider ?
Dr Fanny ALBU
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-12-17 115737.png
Capture d’écran 2020-12-17 115737.png (18.94 Kio) Consulté 8414 fois

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: disfonctionnement connection au serveur

Message par TChatenet » ven. 18 déc. 2020 05:21

Bonjour ,
Tout fonctionnait normalement hier ?
Le simple redémarrage des machines n'a rien résolu ?
As tu vérifié que les cables réseau ne sont pas débranchés , que le routeur est bien allumé ?
peux tu par l'explorateur windows de la machine isolée du serveur explorer le réseau ?
d'ailleurs le réseau y figure t il ?
que dit la petite icone ' réseau ' en bas à droite de l'écran quand tu laisses la souris dessus sans cliquer ?
Capture d’écran (300).png
Capture d’écran (300).png (12.88 Kio) Consulté 8413 fois
Bonne journée
TC

Dr ALBU
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 déc. 2020 17:43

Re: disfonctionnement connection au serveur

Message par Dr ALBU » ven. 18 déc. 2020 13:56

Bonjour

tout fonctionnait parfaitement avant hier oui
le redemarrage des 2 postes ( serveur et poste isolé) n'a rien resolu .
pour le reste je n'y connais rien :oops:
la petit icone dit "reseau acces internet"

ca ne fonctionne toujours pas aujourdhui

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: disfonctionnement connection au serveur

Message par TChatenet » sam. 19 déc. 2020 10:46

bonjour , si tu n'es pas à l'aise avec ton ordinateur cela risque de ne pas être facile .
Il s'agit d'un problème réseau et non d'un problème almapro
je pense que l'ordinateur en cause est convenablement connecté au réseau puisque il a un accès internet si j'en crois ta réponse .
il s'agit donc probablement d'un problème de partage
en faisant un clic droit sur la petite icone de réseau --> ouvrir les paramètres réseau et internet
dans la rubrique au milieu paramètres réseau avancé --> centre réseau et partage
à gauche de la fenêtre qui s'ouvre --> modifier les paramètres de partage avancés
en bas : tous les réseaux , ouvrir avec la petite flèche orientée vers le bas qui se trouve à droite
cocher ' désactiver le partage protégé par mot de passe ' puis sur le bouton ' enregistrer les modifications '
à faire sur la machine qui ne fonctionne pas correctement et à vérifier sur la machine serveur
redémarrer en espérant que le problème vienne de là
tiens nous au courant du résultat de la manoeuvre , et refais là même si tu l'as déjà faite dans le passé . Les mises à jour windows rétablissent parfois ce paramètre à sa valeur d'origine
Capture d’écran (303).png
Capture d’écran (303).png (57.64 Kio) Consulté 8389 fois
Bonne journée
TC

Dr ALBU
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 déc. 2020 17:43

Re: disfonctionnement connection au serveur

Message par Dr ALBU » dim. 20 déc. 2020 20:56

Merci je vais reessayer demain ( j'ai deja fait cette manip)

Dr ALBU
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 déc. 2020 17:43

Re: disfonctionnement connection au serveur

Message par Dr ALBU » lun. 21 déc. 2020 14:25

Bonjour j'ai reéssayer ce jour et effectivement le mot de passe était activé sur le serveur
merci pour les conseils
bien à vous

Répondre