AlmaPro en Visites

stoutouloutou
Messages : 17
Inscription : dim. 2 nov. 2014 11:34

AlmaPro en Visites

Message par stoutouloutou » mer. 27 janv. 2016 10:53

Bonjour,

Souhaitant utiliser AlmaPro sur un PC Portable, avec au cabinet un fonctionnement en réseau (client-serveur), je me demandais comment procéder en visite :
Le plus simple pour moi serait d'emporter mon pc portable (poste client) en visite, afin d'avoir accès au dossier.
Mais je ne compte pas sur une connexion internet en visite, le poste sera "déconnecté". (la 3g est très aléatoire là où je travaille)

Je ne sais pas si, dans la configuration réseau/serveur, une copie de la base de donnée est laissée en local afin de permettre une consultation.
J'imagine qu'il est plus simple dans ce cas de bloquer l'accès en écriture afin d'éviter les problèmes de "mélange de données" si plusieurs utilisateurs modifient un dossier en hors ligne en même temps...
Cela ne me pose pas trop de problème, c'est de retour au cabinet que je rentre les infos de la consultation.

Certains ont il l'expérience de ce genre d'utilisation ?
Cela m'a l'air de ressembler à l'application nomade, mais il m'est beaucoup plus pratique d'emporter mon pc (taille de l'écran,...), et je ne souhaite pas du tout utiliser mon téléphone pour ce.

Bonne journée !

stout

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: AlmaPro en Visites

Message par TChatenet » mer. 27 janv. 2016 11:16

Bonjour ,

Almapro dispose d'un mode visite ( Ecran d'accueil --> gestion des visites ) te donnant la possibilité d'exporter vers un ordi les fiches dont tu auras besoin et de réexporter vers ta base les fiches modifiées durant tes visites . C'est différent de almapro pour téléphone qui n'a qu'un rôle consultatif mais qui embarque la totalité de la base .
Ce mode semble connaitre quelques limitations
search.php?keywords=visite&terms=all&au ... Rechercher
Bonne journée
TC

stoutouloutou
Messages : 17
Inscription : dim. 2 nov. 2014 11:34

Re: AlmaPro en Visites

Message par stoutouloutou » mer. 27 janv. 2016 11:27

Merci pour ces informations !

Je ne trouve pas beaucoup d'information sur ce mode "visite"...
La synchronisation se fait elle sur toute la base, ou bien faut il sélectionner des dossiers patients ?
Cela prend t il beaucoup de temps ? (cela dépend du nombre de documents à synchroniser, et du type de synchronisation (incrémentale ?), j'imagine)
L'idée est que cela soit le plus "invisible" pour moi, et que je n'ai pas trop d'interventions à faire avant de partir en visite...

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: AlmaPro en Visites

Message par TChatenet » mer. 27 janv. 2016 11:44

Je n'ai personnellement pas l'expérience de ce mode. Lis la doc et les impressions de ceux qui se sont exprimés à ce sujet puis fais quelques essais; c'est le meilleur moyen de te rendre compte ' pour de vrai ' des manipulations à effectuer et de leur acceptabilité.
Bonne journée
TC

Yves Merle
Messages : 13
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:37

Re: AlmaPro en Visites

Message par Yves Merle » lun. 1 févr. 2016 13:37

La synchronisation prend du temps. J'utilise donc une sauvegarde journalisée que je restaure chaque fois avant de partir pour avoir tous mes dossiers à jour. Quand je reviens, je synchronise uniquement les patients que j'ai vu, ce qui peut parfois prendre un peu de temps selon l'épaisseur des dossiers.

ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

Re: AlmaPro en Visites

Message par ZAID OMAR » jeu. 3 mars 2016 14:24

Bonjour, j'ai télécharger almapro sur mon androïde mais celui ci reste en mode démo. comment faire pour passer en mode licence? svp
merci

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: AlmaPro en Visites

Message par Stéphane Fraize » sam. 19 mars 2016 13:43

stoutouloutou a écrit : Certains ont il l'expérience de ce genre d'utilisation ?
C'est exactement comme ça que je fonctionne.

Une fois de temps en temps, je fais une restauration complète sur mon portable pour avoir une mise à jour de tous les dossiers. Je ne le fais pas trop souvent car notre base est lourde et ça prend un peu de temps.

Lorsque je pars en visite, j'exporte (un par un) les dossiers des visites prévus (c'est assez rapide) afin de les mettre à jour. De la même manière, je réimporte ces dossiers à mon retour de visite (le choix "synchronisation automatique" permet de réimporter en deux clics tous les dossiers de la série de visites qu'on vient de faire).
Tout ceci fonctionne très bien.

Il reste effectivement le risque d'écraser des données saisies sur le serveur (insertion d'un courrier par la secrétaire pendant qu'on était en visite) entre les deux opérations mais le risque est tout de même très faible et généralement on s'en rend compte.

Franck
Messages : 2
Inscription : dim. 16 févr. 2014 20:08

Re: AlmaPro en Visites

Message par Franck » jeu. 2 nov. 2017 05:30

J'ai renoncé à utiliser AlmaPro en visite à cause de ce problèmes d'écrasement de fichiers, quand je réintègre les dossiers dans Alma Pro , les anciens courriers des dossiers vus en visite perdent tous leurs courriers !
Quelqu'un connaît ce problème ?
Je réfléchis à utiliser AlmaPro en visite par connexion 3G, un retour d'expérience?
La procédure à l'air complexe, non?

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: AlmaPro en Visites

Message par TChatenet » ven. 3 nov. 2017 19:02

Franck a écrit :J'ai renoncé à utiliser AlmaPro en visite à cause de ce problèmes d'écrasement de fichiers, quand je réintègre les dossiers dans Alma Pro , les anciens courriers des dossiers vus en visite perdent tous leurs courriers !
Quelqu'un connaît ce problème ?
Je réfléchis à utiliser AlmaPro en visite par connexion 3G, un retour d'expérience?
La procédure à l'air complexe, non?
Complexe mais bien détaillée , il faut installer filezilla avant de tester l'ouverture des ports et contacter le support pour la création des identifiants de connexion .
Une fois que c'est fait c'est très performant si tu disposes d'une bonne connexion internet des deux côtés .
Bonne journée
TC

Répondre