Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

C.Bianchi
Messages : 1
Inscription : jeu. 7 juil. 2011 07:56

Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par C.Bianchi » jeu. 15 mars 2012 22:57

J'ai eu la maladresse de mettre à jour Cerfadoc. Depuis, le lien Cerfadoc du menu Fenêtres ne fonctionne plus.
Quand je le clique ou si j'utilise le raccourci, j'ai le message suivant :
Le point d'entrée : CDI_EmbedInfo est introuvable dans C:\ProgramFiles(x86)\Cerfadoc\cdi_ini.dll

Jusqu'ici, je me servais beaucoup de Cerfadoc, au point que je n'ai plus guère de formulaires papier.
Je suis bien embêté.

Je précise que je viens de changer de bécane.
Apres 4 ans de travail sous Windows XP Pro, je suis passé à une machine tournant sous Windows 7 64 bits.

Merci de me dépanner

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par TChatenet » mer. 21 mars 2012 07:23

Bonjour ,

J'ai la même expérience en ce qui concerne la mise à jour de cerfadoc . Mais étant nouvel utilisateur de Almapro je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'utiliser avant cette mise à jour malencontreuse . Cerfadoc m'établissait des formulaires mais ne me permettait pas de les imprimer ni de les enregistrer car il ne ' trouvait pas de lien avec un logiciel métier ' ou du moins un message dans ce sens s'affichait . Du coup je m'étais demandé à quoi il pouvait bien servir dans ces conditions ?
Il te permettait de les imprimer / enregistrer avant la mise à jour ?

Cordialement
Bonne journée
TC

Jeanine GUYONNET
Messages : 21
Inscription : sam. 2 juil. 2011 09:39

Re: Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par Jeanine GUYONNET » jeu. 27 juin 2013 21:43

Même expérience avec CerfaDoc.
Je l'utilisais bcp en particulier pour les Accident de travail puisqu'il permettait de garder un double dans le dossier, ce qui était très pratique lorsqu'on devait faire un travail administratif.
Un beau jour message d'alerte d'Avast un cheval de Troie a été trouvé dans CerfaDoc , le logiciel est bloqué.
A la maison sous Mac, je l'installe sans problème mais voulant faire la mise à jour, il se bloque. Depuis chemin introuvable.

Aujourd'hui nous changeons 2PC au cabinet et passons sous Windows 7.
Sur les PC dès l'installation de CerfaDoc, même message d'alerte d'Avast:un cheval de Troie a été trouvé dans CerfaDoc , le logiciel est bloqué.
Bien dommage car c'était bien utile.
Est ce un problème de réglage de sensibilité???

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par Cruanes » sam. 10 août 2013 16:23

Je déplace ce message dans la section des bugs puisque ce qui semble dysfonctionner et le lien entre cerfadoc et AlmaPro

CerfaDoc
Messages : 12
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:41

Re: Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par CerfaDoc » jeu. 12 sept. 2013 07:48

Bonjour,

Je suis le créateur de CerfaDoc, je me permet donc d'intervenir pour apporter quelques réponses. Je ne garantis pas de repasser sur le forum très régulièrement, donc n'hésitez pas à me contacter directement mail en cas de besoin : manu_bat_manu@yahoo.fr

Pour les problèmes cités :
Le point d'entrée : CDI_EmbedInfo est introuvable dans C:\ProgramFiles(x86)\Cerfadoc\cdi_ini.dll
Celui ci, s'il existe toujours, je peux probablement le régler, je vais y regarder rapidement

> mais ne me permettait pas de les imprimer ni de les enregistrer car il ne ' trouvait pas de lien avec un logiciel métier ' ou du moins un message dans ce sens s'affichait . Du >coup je m'étais demandé à quoi il pouvait bien servir dans ces conditions ?

Pour cet aspect, oui, depuis qu'il existe des versions "autonomes", elles ne peuvent plus imprimer les formulaires dit "sensibles" par ex les arrêt de travail. Autrement dit seules les versions intégrées dans un logiciel médical complet (dont l'acquisition est faite par un médecin) peuvent imprimer. Au moment de ce changement, j'avais avertit l'auteur d'AlmaPro, pour faire les modifications de son côté pour que AlmaPro soit reconnu (une fonction à appeler)

>Avast
Oui, il y a eu pas mal de problèmes avec Avast qui voyait des faux positif partout !
Ce problème est réglé dans les dernières versions

Manu

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Plantage lien Cerfadoc dans menu Fenetres

Message par Cruanes » jeu. 12 sept. 2013 15:59

Bonjour Manu,

Merci du coup de main et surtout merci de nous faire l'honneur et le plaisir de passer sur le forum :-)

A cette occasion d'ailleurs je déplace ce message dans une nouvelle section dédiée à Cerfadoc car ce logiciel est susceptible d'engendrer des questions qui lui sont spécifiques.

Répondre