AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Vous préférez les pingouins ?
Avatar de l’utilisateur
Massilia
Messages : 8
Inscription : dim. 21 oct. 2012 10:46
Localisation : Marseille
Contact :

AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par Massilia » dim. 21 oct. 2012 11:22

Bonjour!

Une version d'AlmaPro tournant sous GNU/Linux, par exemple Ubuntu, est-elle envisagée par l'association? Y-a-t-il déjà eu des demandes en ce sens de la part de quelques utilisateurs?

Cordialement,

Jérôme
médecin généraliste remplaçant
--
jérôme
@medecinelibre
https://www.medecinelibre.com

Guyom
Messages : 6
Inscription : mer. 10 oct. 2012 13:56

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par Guyom » lun. 22 oct. 2012 19:53

Bonsoir,
en tout cas nous sommes quelques uns à utiliser un système GNU/linux sur notre PC non professionnel. J'ai demandé rapidement si un portage sous GNU/linux était prévu mais vu le faible nombre d'utilisateurs potentiels (mais peut être sous estimé qui sait) et les autre priorités du projet, il apparait que ce n'est pas en discussion.

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par olivier » lun. 5 nov. 2012 20:52

Moi je vote pour :)
Mais effectivement ce n'est pas une priorité pour moi.

drpanta
Messages : 9
Inscription : mar. 21 mai 2013 09:56

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par drpanta » dim. 29 sept. 2013 15:18

Bonjour,

Pour rependre ce thread autour de Linux, j'ai dernièrement réfléchi à un truc.

En effet, il existe sous Linux l'application Wine !
Cela permet de faire tourner une application Windows sous un environnement Linux.

Je pense que le client Almapro est très simple, aussi je ne vois pas en quoi cela ne peut pas tourner sous Wine surun Linux.

Par contre, lorsque j’essaie de l'installer cela bloque sur la création du serveur mySQL.
Hors, si par exemple, on voulait utiliser un poste de secrétaire sous Linux, ou même un poste de médecin, le "serveur" mySQL étant sur un autre poste.

Si quelqu'un peut arriver à installer seulement le client Almapro sur Wine et au moins arriver à modifier les options pour pouvoir se connecter à la base SQL ce serait interessant de voir si'il est possible de faire tourner simplement un poste client almapro sous Linux. Je ne parle pas de faire tourner la base SQL sous Linux, ce qui est aussi possible mais qui n'est pas la question de mon post !

Merci de vos participations et compétences

Si cela ne parait pas clair, merci de me demander des renseignements


Bien à tous

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par olivier » mar. 1 oct. 2013 08:05

Désolé je n'ai pas de réponse à apporter.

C'est juste pour dire que moi aussi j'aurais aimé travailler sous Linux (Mint), comme à la maison, mais que je ne me vois pas travailler avec une plateforme qui n'est soutenue ni pas l'éditeur de logiciel métier, ni par ceux des solutions de télétransmission et de banques de données médicamenteuses. Même si Almapro est stable, il y a de temps en temps des petits problèmes qui m'obligent à contacter le support et je ne peut pas réinventer la roue à chaque fois.

D'ailleurs, honnêtement, il vaut mieux que les développeurs se concentrent sur des bugs énervant (gestion des visites non fonctionnelle par exemple)...

Cordialement,

vertsoleil
Messages : 7
Inscription : lun. 31 mars 2014 22:06

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par vertsoleil » dim. 11 mai 2014 14:01

drpanta a écrit :Bonjour,
Pour rependre ce thread autour de Linux, j'ai dernièrement réfléchi à un truc.
En effet, il existe sous Linux l'application Wine !
Cela permet de faire tourner une application Windows sous un environnement Linux.
Je pense que le client Almapro est très simple, aussi je ne vois pas en quoi cela ne peut pas tourner sous Wine surun Linux.
Par contre, lorsque j’essaie de l'installer cela bloque sur la création du serveur mySQL.
Bonjour, nouveau sous almapro je m'étais pourtant promis d'abandonner mon ancien logiciel que pour un autre conçu aussi pour linux que j'utilise à 100% chez moi, et de licence libre. Médintux malheureusement n'est pas assez mature pour le moment.
Alors j'ai essayé almapro sous wine, l'installation de mysql réussit en fait au final. Le lancement de almapro par l'icône du bureau échoue lamentablement. Mais quand on lance almapro en cliquant sur le fichier almapro.exe en passant par le file manager de wine on obtient l'ouverture du logiciel. La sélection d' un dossier patient est suivie lentement de son ouverture pour finalement tomber sur un plantage argumenté par: "mécanisme de sécurité w langage a détecté une erreur"

Et voici le raport de plantage à destination du support
Erreur à la ligne 54 du traitement Procédure locale Affiche_Profil.
Vous avez appelé la fonction HLitPremier.
La source de données <REQ_ListeQuestionProfil_Par_CodeProfil> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <D:\Mes Projets\AlmaPro\AlmaPro.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
----- Informations techniques -----
Projet : AlmaPro
Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale Affiche_Profil' (FEN_CONSULTATION.PROCEDURE.Affiche_Profil), ligne 54, thread 0
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 3
Que s'est-il passé ?
La source de données <REQ_ListeQuestionProfil_Par_CodeProfil> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <D:\Mes Projets\AlmaPro\AlmaPro.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
Code erreur : 70018
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 18
Dump de l'erreur du module 'WD170HF.DLL' (17.0.185.0).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70116
Informations de débogage :
IEWDHF=1.1
Module=<WDHF>
Version=<17.0.185.0>
Fonction (7,10)
Informations supplémentaires :
EIT_PATHWDD : <D:\Mes Projets\AlmaPro\AlmaPro.wdd>
EIT_LOGICALTABLENAME : <REQ_ListeQuestionProfil_Par_CodeProfil>
EIT_PILEWL :
Procédure locale Affiche_Profil (FEN_CONSULTATION.PROCEDURE.Affiche_Profil), ligne 54
Initialisation de FEN_CONSULTATION (FEN_CONSULTATION), ligne 277
Clic sur BTN_Dernières_fiches_ouvertes (FEN_ADM_SelectionPatient.BTN_Dernières_fiches_ouvertes), ligne 20
Clic sur BTN_SelectionPatient (FEN_ALMAPRO.BTN_SelectionPatient), ligne 1
EIT_DATEHEURE : 11/05/2014 14:32:42
Assistance
Cela donne l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que cela fonctionne.
Je m'associe à la demande d'une version linux.
Bien cordialement
Marcel Sahaghian

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: AlmaPro et GNU/Linux - Ubuntu

Message par TChatenet » ven. 16 mai 2014 17:16

Bonjour ,

Tu pourrais peut être essayer d'installer et de lancer mysql directement sous linux sans passer par almapro puis d'y importer la base almapro toujours nativement sur ta machine .
Ensuite tu fais tourner almapro sous wine et il se connecte à la base mysql qui tourne nativement sur ta machine .
Ainsi tu aurais peut être plus de chances de voir le bazar fonctionner ?
A essayer en tous cas .

Amuses toi bien ! :-)
Bonne journée
TC

Répondre