Le mode visite est-il utilisable ?

Réseaux informatiques, postes serveur et client, mode visite.
olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Le mode visite est-il utilisable ?

Message par olivier » dim. 17 mars 2013 13:30

Bonjour,

Suite à mon message viewtopic.php?f=14&t=2936 resté sans réponse, j'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent le mode visite.
En particulier sans encombre pour les documents externes et les images scannées...

Je n'ose pas faire l'expérience.

Cordialement,

Bernard P
Messages : 69
Inscription : mar. 27 nov. 2012 12:37

Re: Le mode visite est-il utilisable ?

Message par Bernard P » lun. 25 mars 2013 17:52

Bonjour, faisant peu de visites, j'utilise le mode visite de la façon suivante :
J'ai un ordinateur de bureau ou se trouve l'installation almaPro principale (serveur) et un ordinateur portable qui reste en mode visite en permanence.
Avant de partir en visite je fais (si prévu) :
- une sauvegarde du serveur (avec image externe cochée) que je transferts sur une clé USB
- Puis sur le portable :
  • suppression du contenu du répertoire c:/almapro/imageexterne
  • restauration sur le portable EN MODE VISITE, et en cochant la case images externe
Au retour de visite :
  • Je ferme et rouvre AlmaPro sur le portable (suite à des problèmes de caractères)
  • j'utilise le bouton Gestion des visite du portable pour transférer les dossiers vus (et uniquement ceux ci) sur le serveur.
  • lorsque je ferme la fenêtre je refuse de quitter le mode visite.
  • je ferme et rouvre AlmaPro sur le serveur
Je ne suis pas sûr que toutes ces manœuvres soient utiles mais depuis, je n'ai plus de problème de document externe désynchronisé et moins de problème d'encodage de caractère (avec des ? à la place des caractères accentués.
Bien sûr je puis fonctionner comme cela car je ne suis pas en cabinet de groupe...

olivier
Messages : 113
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:14

Re: Le mode visite est-il utilisable ?

Message par olivier » ven. 29 mars 2013 13:00

Merci mais ça parait bien compliqué...

Répondre