Page 1 sur 1

Le poste client ne peut accéder aux images externes

Publié : mar. 15 déc. 2015 16:50
par MAZIERES
Bonjour à tous. Voila le problème:

Hier blocage répété d'Almapro en ouvrant les prescriptions d'un patient.
De guerre lasse j'ai fermé le programme et ré indexé les bases Alampro.
Ça a très bien fonctionné.

MAIS
Depuis, le poste de la secrétaire n'a plus accès aux images externes.
Or c'est là que sont stockés la plupart de mes courriers, je n'utilise pas l'OCR.

Comment faire pour rétablir cette fonctionnalité indispensable ?

Merci par avance de vos réponses.

Jacques MAZIERES

Re: Le poste client ne peut accéder aux images externes

Publié : mar. 15 déc. 2015 18:22
par Cruanes
Surprenant

Quel est le poste serveur ?

Les documents sont ils ouverts avec le lecteur d'AlmaPro ou avec un logiciel externe ?

Avez vous fait d'autres manœuvres que de réindexer les bases (changement sur le firewall, les drits d'accès, l'antivirus ? )

Re: Le poste client ne peut accéder aux images externes

Publié : mer. 16 déc. 2015 08:09
par MAZIERES
Bonjour et merci.

En effet le poste client n'a plus accès aux images externes.
Mais il a conservé toutes les autres fonctions.
J'ai testé hier soir, ça ne vient pas de l'indexation.
Plutôt un problème de configuration du client.
Je vais tâcher de trouver une solution.

J'ai partagé tous les répertoires possibles et imaginables, désactivé le pare feu windows, fait des essais en désactivant l'antivirus.
Aucun résultat.
Pour finir je vais essayer de faire une restauration du poste client à une date antérieure.

Encore merci.
J.M.

Re: Le poste client ne peut accéder aux images externes

Publié : mer. 16 déc. 2015 13:44
par Cruanes
Bonjour, pas sur que la restauration change quelque chose.

En revanche avez vous vérifier que toute la procédure (ouverture de ports...) ait été respectée ?

A lire ici :

Pour le serveur :

viewtopic.php?f=3&t=3097

Pour le client :

viewtopic.php?f=3&t=3098

Re: Le poste client ne peut accéder aux images externes

Publié : jeu. 17 déc. 2015 18:26
par dicodin
J'ai eu un problème semblable, avec également l'absence des en têtes et un message d'erreur sur le répertoire BDMED.
Après avoir vérifié que le partage était bien fait, enlevé le pare feu (inefficace), j'ai finalement refait un nouveau groupe résidentiel dans Windows sur le serveur, et j'ai mis le serveur et le client dans le même groupe résidentiel.
Depuis çà marche.

Robert Shin