Reseau et H' Net

Réseaux informatiques, postes serveur et client, mode visite.
Mapomme
Messages : 4
Inscription : ven. 11 nov. 2016 10:32

Reseau et H' Net

Message par Mapomme » mer. 1 févr. 2017 22:11

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'une future migration d'Hellodoc vers Almapro d'un cabinet medical de 5 medecins j'ai une question sur la ventilation des resultats d'analyses.
Pour l'instant nous avons une seule clé de cryptage et un seul abonnement Medsys/Docteur Net (67€/an) pour tout le cabinet.
Les resultats d'analyses arrivent decryptés dans un repertoire et Hellodoc mail :
- les lis decode le nom du medecin prescripteur
- les ventile dans chaque boite de reception
- crée le dossier patient automatiquement si il n'est pas deja dans la base

En clair le prescripteur ouvre sa boite de reception jette un oeil sur les examens, les efface ou pas, de toutes façons ils sont déjà incorporé dans le dossier du patient.

Avec Almapro je ne trouve pas de mecanisme de ventilation affectation en reseaux automatique.
Si j’expédie tous les resultats dans le repertoire C:\ALMAPRO\labo d'un poste je les vois tous !

Bien sur je peux les trier par prescripteur dans la liste, mais certains labos ont des noms de prescripteur fantaisiste,

J'aimerais, pour des raisons de cout et de facilitées :
- Eviter d'avoir des abonnements individuels a apycrypt ou DrNet.
- Permettre la consultation des resultats en delegation qd le prescripteur est en congés.
- Eviter un reparametrage fastidieux de tous les labos de la région pour chaque Medecin.
- Ne pas trop modifier les habitudes de travail des medecins meme si bien sur des adaptations sont necessaire.

Merci de me lire et de nous aider si possible

A+

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Reseau et H' Net

Message par TChatenet » jeu. 2 févr. 2017 04:10

Mapomme a écrit :Bonjour a tous,
Bonjour,

Dans le cadre d'une future migration d'Hellodoc vers Almapro d'un cabinet medical de 5 medecins j'ai une question sur la ventilation des resultats d'analyses.
Pour l'instant nous avons une seule clé de cryptage et un seul abonnement Medsys/Docteur Net (67€/an) pour tout le cabinet.
Les resultats d'analyses arrivent decryptés dans un repertoire et Hellodoc mail :
- les lis decode le nom du medecin prescripteur
- les ventile dans chaque boite de reception
- crée le dossier patient automatiquement si il n'est pas deja dans la base
Ça je n'aimerais pas . Il doit y avoir dans leur base un paquet de doublons et un paquet de patients qu'il n'ont jamais vu :-/

En clair le prescripteur ouvre sa boite de reception jette un oeil sur les examens, les efface ou pas, de toutes façons ils sont déjà incorporé dans le dossier du patient.

Avec Almapro je ne trouve pas de mecanisme de ventilation affectation en reseaux automatique.
Si j’expédie tous les resultats dans le repertoire C:\ALMAPRO\labo d'un poste je les vois tous !
Almapro est un logiciel collaboratif ! :-)

Bien sur je peux les trier par prescripteur dans la liste, mais certains labos ont des noms de prescripteur fantaisiste,

J'aimerais, pour des raisons de cout et de facilitées :
- Eviter d'avoir des abonnements individuels a apycrypt ou DrNet.
- Permettre la consultation des resultats en delegation qd le prescripteur est en congés.
- Eviter un reparametrage fastidieux de tous les labos de la région pour chaque Medecin.
Ils font du Hpm2 ?

- Ne pas trop modifier les habitudes de travail des medecins meme si bien sur des adaptations sont necessaire.

Merci de me lire et de nous aider si possible

A+
Si tu veux bien faire des essais une solution qui ressemblerait à leur fonctionnement serait celle ci :
Déposer tous les résultats décodés dans le répertoire d'entrée de almapro
les 'décoder ' avec almapro
Puis utiliser almaplus pour les intégrer . Almaplus permet de filtrer assez facilement les messages .
Par contre il leur faudrait recréer des associations entre le résultat tel que modifié par h'net et le résultat tel qu'attendu par la base . Ce ne devrait pas être un gros boulot si le passage par H'net a déjà uniformisé les biologies , mais plus compliqué en cas d'erreur de reconnaissance puisqu'il faudra identifier le niveau de l'erreur .
Une autre solution serait de prendre un abonnement apicrypt pour tout le cabinet ( je ne connais pas mais il semble que ce serait possible ) . On arrive directement à l'étape d'intégration sans le passage par h'net , mais là il faut refaire toutes les correspondances d'examens.
Bonne journée
TC

Mapomme
Messages : 4
Inscription : ven. 11 nov. 2016 10:32

Re: Reseau et H' Net

Message par Mapomme » jeu. 2 févr. 2017 09:44

Bonjour

Première étape je vais tester Almaplus, mais je le trouve ou ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Reseau et H' Net

Message par TChatenet » ven. 3 févr. 2017 12:21

Il y a un tout petit nombre d'utilisateurs car il est en phase d'adaptation aux besoins .
Tu peux me passer ton adresse mail en MP si tu le souhaites et je t'envoie le bazar
Bonne journée
TC

Répondre