HPRIM Problème de discrimination de clé résultat

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

HPRIM Problème de discrimination de clé résultat

Message par TChatenet » ven. 9 mars 2012 19:20

Bonjour ,

L'un de mes labos envoie les résultats HPRIM en grammes et en millimoles sans utiliser la possibilité de double résultat par ligne mais ligne à ligne .
Le problème est que son code labo pour les deux lignes est identique et que almapro ne les reconnait pas ce qui fait que les résultats sont intégrés deux fois ( en millimoles et en grammes ) mais en affichant toujours l'unité que j'ai choisie .
Une solution au problème serait que la clé de reconnaissance des résultats intègre le code labo plus les unités présentes sur la ligne

Cordialement
T.Chatenet
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Stéphane Fraize
Administrateur du site
Messages : 147
Inscription : lun. 13 juin 2011 13:04
Localisation : St Caprais de Bordeaux

Re: HPRIM Problème de discrimination de clé résultat

Message par Stéphane Fraize » ven. 9 mars 2012 19:46

C'est un problème ancien et un peu pénible.
J'y ai passé quelques heures et de nombreux mails et coups de fils il y a quelques années.

En gros, la réponse de notre informaticien c'est qu'AlmaPro respecte la norme HPRIM2 et qu'il ne peut pas faire grand chose quand les labos ne la respectent pas. De fait, aucun des labos avec lesquels je correspond ne la respecte intégralement. Mais ils ont chacun leur coquetteries propres...

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: HPRIM Problème de discrimination de clé résultat

Message par TChatenet » ven. 9 mars 2012 19:59

Oui mais non !

Désolé d'insister mais la clé de reconnaissance des résultats qu'utilise almapro est manifestement constituée du code labo + code correspondant ( d'ailleurs ce n'est pas une bonne idée cf mon autre post ) + code analyse .
Cette clé de discrimination des analyses n'a rien à voir avec la norme HPRIM et n'est qu'un pis aller en attendant que les codes labo soient unifiés ( ils y travaillent , ils y travaillent ... )
Il faudrait que l'informaticien intègre dans la clé de reconnaissance des analyses les unités annoncées par le labo ( champs 6 et champ 12 ) . Ce n'est pas un gros développement

Cordialement
T.Chatenet
Bonne journée
TC

Répondre