Raccourcis clavier ?

Partagez ici vos astuces pour rendre l'utilisation d'AlmaPro encore plus facile.
Ne pas se servir de ce forum pour poser des questions
YNL
Messages : 16
Inscription : dim. 25 nov. 2012 10:31

Raccourcis clavier ?

Message par YNL » ven. 28 juin 2013 16:10

Et vous ,comment faites-vous?
Je me permets ces qq lignes pour encourager les récalcitrants à essayer les raccourcis claviers.
Pour ceux qui ne le savent pas, une option existe dans Alma Pro (essayez le clic droit sur un bouton de menu).
Pour ma part, je fais ainsi :
page de garde, "sélection d'un patient" : touche F2.
Page suivante, "lecture de carte vitale" (je l'ai insérée dans le lecteur, car les patients me la donnent dès le départ) : touche F2
Page suivante, (bouton du bas), "associer" : touche F2
Page suivante, "nouveau contact" : touche F2
Vous avez compris, ma gestuelle se résume à garder la main gauche près de la touche F2, là où, avec la souris dans la main droite, d'autres vont devoir viser, et re-viser et ... , au lieu d'écouter le patient qui a déjà commencer à parler.
J'ai aussi mis la touche F2 comme raccourci quand je lis la biologie, pour les validations "OK" (interminables) une fois qu'on a lu les résultats.
Rien que ça, on gagne un temps fou, et on se prend pour B. Gates!
Si d'autres astuces, je suis preneur.
a vous lire.
YNL

Dr Aquilina
Messages : 10
Inscription : mer. 2 mars 2016 15:34

Re: Raccourcis clavier ?

Message par Dr Aquilina » sam. 30 juil. 2016 12:38

Bonjour,

Je suis en train de scanner l'ensemble des dossiers papiers de mes patients avant déménagement. Un vrai travail de fou.
Un raccourci clavier serait un gain de temps magistral... mais il semblerait que ce ne soit pas possible!

en effet pour scanner, il faut:
1: cliquer sur le menu déroulant (petit triangle) du bouton courrier : ici le raccourci est possible
2: cliquer ou descendre avec les flèches sur "inserer une image ou un pdf..." : pas de raccourci possible!!!
3: cliquer sur le bouton "importer": raccourci possible

Il semblerait que le coté galère des importations ai déjà été soulevé, sans réelle solution, mais peut être quelqu'un aurait une idée géniale? :roll:

Merci d'avance

Dr Aquilina
Messages : 10
Inscription : mer. 2 mars 2016 15:34

Re: Raccourcis clavier ?

Message par Dr Aquilina » sam. 30 juil. 2016 12:42

J'ai oublié de préciser:

étape 3: cliquer sur le bouton "importer": raccourci possible, MAIS CA NE FONCTIONNE PAS ! :lol:

bon sinon j'adore ce logiciel hein :D

Dr Aquilina
Messages : 10
Inscription : mer. 2 mars 2016 15:34

Re: Raccourcis clavier ?

Message par Dr Aquilina » sam. 30 juil. 2016 13:05

deuxième précision:

les raccourcis alt+i et alt+ctrl+i (qui ont le même effet) ne me conviennent pas, car ne permettent pas la prévisualisation du document, qui m'est absolument nécessaire.

j'ai vraiment besoin de la fenêtre "insérer une image ou un pdf" et non "insérer un document"

Merci d'avance

Julien Aquilina

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Raccourcis clavier ?

Message par Cruanes » mar. 9 août 2016 07:06

Bonjour Julien

Les 2 raccourcis Alt+I et Alt+CTRL + I ont bien des des effets différents (cf page des raccourcis) :arrow:

ALT + I : Insertion d'un document dans la consultation (Image ou PDF)
CTRL + ALT + I : Insérer un document dans la consultation

Pour le bouton importer, il te suffirait de cliquer avec le bouton droit sur ce bouton importer et de choisir un raccourcis clavier qui te convient (exemple F1).

Malheureusement cette fonction semble ici bugguée :( Je vais faire remonter ce bug.

Dans l'attente tu peux toujours choisir un déclenchement automatique à 2 secondes

Ta manœuvre devient, à partir d'un dossier patient :
  1. Alt+I
  2. Attendre 2 secondes, puis choisir ton fichier

stephane
Messages : 59
Inscription : jeu. 22 mars 2012 14:22

Re: Raccourcis clavier ?

Message par stephane » lun. 6 sept. 2021 23:05

Bonjour,

Message de test

Stéphane

Répondre