POSTE SERVEUR ET POSTE CLIENT

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
ZAID OMAR
Messages : 8
Inscription : mar. 26 janv. 2016 14:20

POSTE SERVEUR ET POSTE CLIENT

Message par ZAID OMAR » sam. 6 août 2016 15:06

BONJOUR
Je n'arrive pas à effectuer de sauvegarde sur l'ordi du cabinet médical car apparemment je suis en poste client. j'avais installer almapro au départ sur un ordi portable que ma femme utilise pour scanner les courriers dans chaque dossier patient. Donc je suppose que celui ci est le poste serveur puisque on arrive à effectuer la sauvegarde sur l'ordi portable...n'étant pas des pro de la technologie... pouvez vous m'expliquer svp le poste serveur et le poste client. Moi j'utilise l’ordinateur tout en 1 version windows 7 et ma femme (qui s'occupe de la partie secrétariat) travaille sur l'ordi portable (WINDOWS 8) à la maison en distance.
Comment fait on pour basculer du poste client au poste serveur svp?
MERCI
Dr ZAID Omar

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: POSTE SERVEUR ET POSTE CLIENT

Message par TChatenet » lun. 8 août 2016 07:04

Bonjour ,
En deux mots : Le poste serveur est celui qui contient les données . Le poste client est celui qui interroge le serveur pour afficher des données .
1) Assures toi que vous travaillez sur le même fichier de données en vérifiant que les modifications apportées sur une fiche patient sur un poste soient bien présentes dans la fiche lue par l'autre poste
2) Bien que ta configuration soit pour le moins atypique il est peut être préférable de la conserver si elle fonctionne ainsi . Dans ce cas il faudra faire les sauvegardes et les éventuelles restaurations à partir du portable puisque c'est lui qui contient les données .
3) Sinon :
-- Faire une sauvegarde des données en utilisant le portable
-- Aller sur le poste du cabinet
--> désactiver l'UAC si ce n'est déjà fait
--> lancer almapro
--> Bouton réseau et choisir l'option ' poste serveur '
--> s'assurer que les trois coches (configurer automatiquement .. cochez cette case .. cochez cette case ) soient bien activées
--> cliquer sur ' partager automatiquement les répertoires et le pare feu
--> puis sur ' enregistrer la configuration réseau '.

Le poste cabinet étant maintenant serveur après redémarrage de almapro , y restaurer la sauvegarde faite au début de la procédure et s'assurer que le poste du cabinet affiche bien la dernière version du fichier patient en observant une fiche patient récemment modifiée

Puis il va falloir recommencer toute la procédure que tu as mise en oeuvre pour autoriser l'accès à distance du fichier ( gestion des visites , activer l'accès distant sur le serveur modification des pare feu de ta box ) , mais sur l'installation du cabinet au lieu de le faire sur l'installation du domicile

Au domicile procédure inverse , réseau , poste client et désigner le serveur
En espérant t'avoir donné une piste
Bonne journée
TC

Répondre