Problèmes d'impression

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
philstan
Messages : 26
Inscription : ven. 21 oct. 2016 13:25

Problèmes d'impression

Message par philstan » dim. 30 oct. 2016 21:48

Bonsoir,
Je commence à utiliser Almapro, en faisant des essais d'impression j'observe plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
1/Pourquoi les analyses biologiques sont soulignées ? y a t'il un modèle que je puisse modifier ?
2/En impression A4 portrait d'une ordo, la liste des médicaments n'occupent pas toute la largeur de la page, ald ou pas. peut on élargir à l'ensemble de la largueur de la page ?
merci d'avance pour les infos

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Problèmes d'impression

Message par TChatenet » lun. 31 oct. 2016 08:17

philstan a écrit :Bonsoir,
Bonjour ,
Je commence à utiliser Almapro, en faisant des essais d'impression j'observe plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre :
1/Pourquoi les analyses biologiques sont soulignées ? y a t'il un modèle que je puisse modifier ?
Non , je ne crois pas que ce soit possible
2/En impression A4 portrait d'une ordo, la liste des médicaments n'occupent pas toute la largeur de la page, ald ou pas. peut on élargir à l'ensemble de la largueur de la page ?
merci d'avance pour les infos
Dans ton driver d'imprimante ( panneau de configuration -> imprimantes -> propriétés de l'imprimante)
  • réduire les marges au maximun de ce que permet ton imprimante
Dans Almapro
  • rédiger une ordonnance -> imprimer -> éditer avant impression .
    Dans la fenêtre qui s'ouvre :
    Fichier -> Mise en page pour confirmer le format
    Fichier -> définir les marges
    Faire des essais avec Fichier -> imprimer
    Après quelques tatônnements tu devrais parvenir à quelque chose de satisfaisant
Une fois le paramétrage convenable trouvé , dans Almapro :
Ordonnance -> imprimer -> imprimer sans duplicata sauvegarder et quitter rétablit le fonctionnement par défaut du bouton
Les réglages trouvés plus haut seront appliqués à toutes les ordonnances suivantes ainsi qu'aux courriers
Bonne journée
TC

philstan
Messages : 26
Inscription : ven. 21 oct. 2016 13:25

Re: Problèmes d'impression

Message par philstan » lun. 31 oct. 2016 10:46

merci pour les infos, on ne peut donc pas modifier le masque de l'ordo ald (centre les bandes ald ou supprimer les deux lignes au dessus de la bande ald exo qui nous permettrait de gagner un peu de place) ?

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Problèmes d'impression

Message par TChatenet » lun. 31 oct. 2016 10:51

À ma connaissance: non
L'actuelle version de AlmaPro utilise pour les éditions un composant qui n'est pas très souple d'emploi .
D'où un certain nombre de limitations qu'il faut bien accepter pour le moment en attendant qu'une solution différente soit trouvée .
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Yvan Bourgeois
Messages : 21
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 18:20

Re: Problèmes d'impression

Message par Yvan Bourgeois » lun. 31 oct. 2016 13:11

Bonjour,
pour la prescription de bilan sanguin, j'utilise un modèle que je trouve plus pratique : viewtopic.php?f=37&p=4686#p4686
bonne journée.

philstan
Messages : 26
Inscription : ven. 21 oct. 2016 13:25

Re: Problèmes d'impression

Message par philstan » lun. 31 oct. 2016 19:56

merci pour les infos

Répondre