Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Yann GOURIFF
Messages : 10
Inscription : mar. 16 sept. 2014 11:16

Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par Yann GOURIFF » ven. 17 févr. 2017 11:15

Bonjour,
nous somme 3 médecins et 2 secrétaires avec la dernière version d'AP;
Depuis ce matin certaines zones du calendrier de certains médecins ne permettent pas de valider un rendez-vous => une fenêtre signale l'impossibilité d'inscrire un RdV sur un autre ou une période d'indisponibilité.
Pourtant le rendez-vous sélectionné est initialement libre.
Ceci persiste malgré l'arrêt de tous les ordinateurs , serveur inclus. Et que l'on soit sur la version (code) du praticien ou que l'on y accède par la sélection dans le calendrier.
Vous comprendrez la gène que cela occasionne.
A ce propos je trouve que ce paramétrage est trop pénalisant. les secrétaires ne peuvent plus mettre un RdV en attente avec une note associée. pourrait-on revoir ce sujet ,
Merci de votre compréhension et de votre aide
Yann

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par Cruanes » mar. 21 févr. 2017 06:12

Bonjour,

Ne pourrait il pas s'agir d'un défaut de configuration de l'agenda ?

Ecran d'ouverture > Options > Configurations de l'agenda > Configuration globale à tous les utilisateurs

will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

Re: Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par will74nad » mar. 11 avr. 2017 10:55

Bonjour,
Pour ma part, tous les jours, je dois aller dans:
Ecran d'ouverture > Options > Configurations de l'agenda > Configuration globale à tous les utilisateurs

Dans cette fenêtre, tout est déjà coché mais je dois m'y rendre pour valider ce choix( déjà fait) et pour pouvoir mettre un rendez-vous.
Sinon le logiciel me dit qu'il est impossible de mettre un rendez-vous sur un plage non disponible.
Je précise bien que ca me le fait tous les jours, à chaque ouverture du programme et que la plage choisie et bien évidemment disponible.

Toujours concernant l'agenda, mais sur l'iPhone.
Y a t-il une solution pour utiliser l'agenda sur l'iPhone, en effet, après avoir bien fait ma sauvegarde, celui-ci ne fonctionne jamais.

Le message d'erreur est:
Date[136] n'est pas un attribut de Zone répétée, ni un champ d'une zone répétée lié à un attribut.

J'ai fait la manipulation plusieurs fois avec le même problème.

Merci par avance de vos lumières pour mes 2 problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par Cruanes » mar. 11 avr. 2017 13:52

Bonjour,

Je fais remonter vos messages vers le service technique.

will74nad
Messages : 10
Inscription : dim. 20 avr. 2014 12:06

Re: Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par will74nad » mer. 12 avr. 2017 09:31

Merci

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Interdiction inexpliquée de zones de rendez-vous

Message par TChatenet » mer. 17 mai 2017 15:24

Bonjour ,
Je reproduis avec la configuration suivante : plage de l'après midi succédant immédiatement celle du matin et aucune autorisation spéciale :
Capture d’écran (21).png
Capture d’écran (21).png (14.15 Kio) Consulté 4356 fois
Capture d’écran (22).png
Capture d’écran (22).png (6.83 Kio) Consulté 4356 fois
ce qui donne :
Capture d’écran (23).png
Capture d’écran (23).png (28.85 Kio) Consulté 4356 fois
la solution est là :
Capture d’écran (24).png
Capture d’écran (24).png (14.41 Kio) Consulté 4356 fois
chez moi ce paramétrage est pérenne , je n'ai pas besoin de le refaire à chaque démarrage de l'application .


[EDIT] Réponse du service technique
La coupure entre les deux demi journées est volontaire quand les deux plages sont contigües ( exigence de l'ASIP ) , ce n'est pas un bug.
une autre solution est de ne cocher qu'une demi journée en la paramétrant avec les horaires souhaités
jcont.png
jcont.png (4.15 Kio) Consulté 4354 fois
Bonne journée
TC

Répondre