le raccourci ne fonctionne plus

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
971440151

le raccourci ne fonctionne plus

Message par 971440151 » mer. 31 janv. 2018 12:29

bonjour, j'essaye d'ouvrir le logiciel mais un message me signale que le raccourci a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus,et on me demande si je veux le supprimer .
ce matin tout fonctionnait très bien .
Que dois-je faire ?

Avatar de l’utilisateur
Cruanes
Messages : 451
Inscription : jeu. 16 juin 2011 20:54
Localisation : Ile de la Réunion

Re: le raccourci ne fonctionne plus

Message par Cruanes » mer. 31 janv. 2018 16:07

Bonjour 971440151,

L' exécutable du logiciel se trouve normalement sur votre disque dur ici : C:\almapro

La mission, si vous l'acceptez, sera donc de vous rendre sur votre disque C: et dans le répertoire almaPro de trouver le fichier intitulé AlmaProWD.exe .

Vous cliquerez alors avec le bouton droit sur ce fichier et choisirez "Créer un raccourci"

Il ne restera plus qu'à placer ce raccourci sur le bureau WIndows

Avatar de l’utilisateur
Stéphane

Re: le raccourci ne fonctionne plus

Message par Stéphane » mer. 31 janv. 2018 17:10

Il est déjà arrivé que des antivirus suppriment l'exécutable "AlmaProWD.exe" ds le dossier AlmaPro sur C.

Si c'est l'exécutable "AlmaProWD.exe" qui a disparu ds le dossier AlmaPro il suffit de réinstaller la version complète d'AlmaPro par dessus la version actuelle

Vous trouverez ci-dessous le lien permettant d'installer la dernière version d'AlmaPro.
http://www.almapro.org/MYSQL_V_3_2_0/SetupAlmaProWD.EXE (166 Mo)

Vous ne perdrez pas de données en faisant une réinstallation d'AlmaPro par-dessus votre installation actuelle qui était fonctionnelle.

Répondre