export d'une fiche patient au format xlm

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
dupont

export d'une fiche patient au format xlm

Message par dupont » jeu. 6 sept. 2018 11:12

Bonjour à tous,

L'importation de données almapro est possible à partir de la fonction développée "import" en haut de la rubrique ouverture fiche patient.

En revanche je ne trouve pas ou se situe une foncion identique permettant de créer pour l'exporter une fiche patient au format xlm

Un utilisateur peut-il me renseigner ?

Bonne journée et merci

P. Dupont

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par TChatenet » jeu. 6 sept. 2018 16:30

bonjour ,

j'avoue avoir du mal à comprendre ?
Tu veux dire que la fonction est inopérante ?
Peux tu préciser le problème ?

Capture d’écran (50).png
Capture d’écran (50).png (52.45 Kio) Consulté 5769 fois
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
dupont pascale

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par dupont pascale » sam. 8 sept. 2018 15:29

bonjour et merci de votre réponse,


la fonction d'exportation est opérante mais elle renvoie à des fichiers au format Almapro (. fic) , ce qui est très lourd car toutes les données du logiciel sont éclatées dans 248 fichiers.
lorsque j'ai importé les fichiers de mon ancienne base de données dans Almapro je suis passé par un format XLM répondant à la norme MySQL , qui ne contient qu'un seul fichier.
comme je souhaite récupérer des fiches patient qui auront été créées par la secrétaire médicale, j'aimerai que ALMapro puisse exporter au format XLM
FORMAT BIEN RECONNU PAR ALMAPRO DANS LE SOUS MENU "IMPORTER AU FORMAT ALMAPRO"
je peux vous transmettre un fichier d'entrée d'un patient au format XLM pour que vous puissiez m'indiquer comment l'exporter sous ce même format depuis le poste de la secrétaire afin que je le récupère.

à toutes fins utiles je précise que c'est Stéphane qui m'avait indiqué que ce format XLM était accepté pour l'importation.
S'agit il d'un développement restant encore à concevoir à l'exportation…?

vous remerciant par avance cordialement
P. Dupont

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par TChatenet » sam. 8 sept. 2018 16:36

OK je n'avais pas capté .
vous trouverez votre bonheur dans options --> outils de maintenance ( en bas à gauche ) --> export xml ( avant dernier bouton en bas à gauche ) puis choix de la fiche à exporter . J'ai vérifié la fonction génère bien un fichier xml
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
PASCALE DUPONT

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par PASCALE DUPONT » mar. 11 sept. 2018 11:25

Merci beaucoup pour votre réponse .

Je vais tester.

Bonne journée et salutations courtoises,

P. Dupont

Avatar de l’utilisateur
Invité

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par Invité » lun. 17 sept. 2018 15:43

Bonjour,

C'est la hotline qui doit prendre la main sur votre poste serveur pour exporter la base déjà saisie dans AlmaPro au format XML.

Merci de me contacter sur contcat@almapro.org si vous désirez exporter votre base AlmaPro afin de pouvoir la fusionner avec la récupération de vos données.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
dupont

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par dupont » mar. 18 sept. 2018 08:08

Bonjour au lecteur,
vous aviez écrit :

vous trouverez votre bonheur dans options -->
outils de maintenance ( en bas à gauche ) -->
export xml ( avant dernier bouton en bas à gauche )
puis choix de la fiche à exporter .
J'ai vérifié la fonction génère bien un fichier xml


Il ne m'est pas possible de vérifier l'export car un fenetre s'ouvre disant "le fichier est dans le dossier "exportXLM" mais ... ce dossier est vide et une recherche sur tout le disque ne me donne aucun résultat !!!

Merci pour votre réponse,

bonne journée !

P DUPONT

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par TChatenet » mer. 19 sept. 2018 01:21

bonjour ,
je dispose de la version 3.2.1 du 02/06/2017
chez moi la fonction génère bien un fichier xml par dossier exporté que l'on trouve en C:\ExportAlmaXML\SingleText
Capture d’écran (19).png
Capture d’écran (19).png (14.56 Kio) Consulté 5737 fois
de quelle version de almapro disposez vous ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
DUPONT PASCALE

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par DUPONT PASCALE » ven. 21 sept. 2018 20:05

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ; je possède la même version...

Mais pas l'arborescence que vous affichez !

Faut-il réinstaller ? OU créer les dossiers et sous dossiers (c'est hasardeux...) ?

A suivre... Peut-être en allant dans le registre (régedit) de windows regarder si des clés concernant ces dossiers sont à 0 et les mettre à 1 ???

Je vous tiens informé(e)

Bonne fin de semaine et encore merci pour votre aide.

PAscale DUPONT

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: export d'une fiche patient au format xlm

Message par TChatenet » sam. 22 sept. 2018 10:08

Bonsoir,

Merci pour votre réponse ; je possède la même version...

Mais pas l'arborescence que vous affichez !

Faut-il réinstaller ? OU créer les dossiers et sous dossiers (c'est hasardeux...) ?
bonjour ,
vous pouvez toujours créer l'arborescence vous même , ce n'est pas hasardeux mais je ne pense pas que cela résolve le problème , je viens de vérifier sur mon poste: après avoir détruit l'arborescence celle ci est reconstruite par la fonction.
A suivre... Peut-être en allant dans le registre (régedit) de windows regarder si des clés concernant ces dossiers sont à 0 et les mettre à 1 ???
Par contre bricoler le registre , là cela peut devenir hasardeux si vous ne savez pas exactement ce que vous faites . A mon sens il vaut mieux s'abstenir , je ne crois de toutes façons que le problème vienne de là .
Par contre et en y réfléchissant il est possible que la fonction ne fonctionne que si elle est lancée sur un poste isolé ou le serveur dans le cas d'un réseau , je n'ai pas vérifié au cabinet ce qui se passe quand elle est utilisée sur un poste client .
Quelle est votre configuration ?
Bonne journée
TC

Répondre