problemes logiciel

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
magscop
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 15:31

problemes logiciel

Message par magscop » jeu. 24 janv. 2019 13:58

Bonjour,

Apres 1 an d'utilisation et peu de temps pour venir sur le forum, j'ai quelques questions sur l'utilisation du logiciel :

1) j'ai beau indiqué le poids et la taille d'un patient, l'IMC ne se calcule pas automatiquement. Même problème quand il s'agit d'une grossesse : je rentre la DDR ou DDG, et le terme ne se calcule pas automatiquement... comment faire pour régler cela? c'est quand même bien utile si ça fonctionne...

2) depuis peu, j'ai remarqué qu'à chaque mise à jour du logiciel, et de manière a priori aléatoire, les 1ères consultations de certains dossiers disparaissent.. ça me pose de gros problèmes pour le suivi, quand je veux remonter sur les consultations antérieures, et médico-légalement, ça me met dans la panade... Je fais des sauvegardes régulières et je m'aperçois qu'en ouvrant la dernière sauvegarde, ça m'ouvre les dossiers tels qu'ils sont actuellement. je n'y comprends rien et me dis que les sauvegardes que je fais ne servent à rien du coup... et depuis, je n'aose plus faire de mise à jour d'almapro...

Merci pour vos réponses et bonne jouréne.

Magali Scopélitis

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: problemes logiciel

Message par TChatenet » ven. 25 janv. 2019 16:22

magscop a écrit :Bonjour,

Apres 1 an d'utilisation et peu de temps pour venir sur le forum, j'ai quelques questions sur l'utilisation du logiciel :

1) j'ai beau indiqué le poids et la taille d'un patient, l'IMC ne se calcule pas automatiquement. Même problème quand il s'agit d'une grossesse : je rentre la DDR ou DDG, et le terme ne se calcule pas automatiquement... comment faire pour régler cela? c'est quand même bien utile si ça fonctionne...
à quel endroit du logiciel saisis tu ces données ?


2) depuis peu, j'ai remarqué qu'à chaque mise à jour du logiciel, et de manière a priori aléatoire, les 1ères consultations de certains dossiers disparaissent.. ça me pose de gros problèmes pour le suivi, quand je veux remonter sur les consultations antérieures, et médico-légalement, ça me met dans la panade... Je fais des sauvegardes régulières et je m'aperçois qu'en ouvrant la dernière sauvegarde, ça m'ouvre les dossiers tels qu'ils sont actuellement. je n'y comprends rien et me dis que les sauvegardes que je fais ne servent à rien du coup... et depuis, je n'aose plus faire de mise à jour d'almapro...
Si tes sauvegardes affichent la même chose que ton fichier d'origine c'est que ton problème est simplement un problème d'affichage , les données sont présentes .
dans les options / affichage /options de la consultation ,quelle est l'option choisie chez toi ?
Capture d’écran (12).png
Capture d’écran (12).png (63.69 Kio) Consulté 7051 fois
As tu essayé d'utiliser les flèches de défilement des consultations ?
Capture d’écran (32).png
Capture d’écran (32).png (6.94 Kio) Consulté 7051 fois
Merci pour vos réponses et bonne jouréne.

Magali Scopélitis
Bonne journée
TC

magscop
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 15:31

Re: problemes logiciel

Message par magscop » mer. 30 janv. 2019 13:38

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je saisis mes données dans les masques prédéfinis : poids, taille : ça devrait me donner l'IMC, DDR/DDG, ca devrait calculer automatiquement la date d'accouchement présumé.
Et je n'avais pas notion sur les options d'affichage. JE vais regarder ça tout de suite!
Merci!

MS

magscop
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 15:31

Re: problemes logiciel

Message par magscop » mer. 30 janv. 2019 13:45

Je viens de regarder... effectivement, je n'avais pas utilisé les flèches... je m'sens un peu nulle sur ce coup là!!! :))

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: problemes logiciel

Message par TChatenet » mer. 30 janv. 2019 14:59

Bonjour ,

quand tu saisis des données de poids , taille à partir d'un profil (carré bleu montré par la flèche ) l'IMC est calculé automatiquement à la validation
Capture d’écran (86).png
Capture d’écran (86).png (34.94 Kio) Consulté 7037 fois
quand tu utilises un masque il faut provoquer manuellement la mise à jour des champs calculés ( IMC, calendrier de grossesse ) en utilisant le bouton marqué par la flèche ( bouton calculer )
Capture d’écran (85).png
Capture d’écran (85).png (25.25 Kio) Consulté 7037 fois
Bonne journée
TC

magscop
Messages : 4
Inscription : lun. 21 janv. 2019 15:31

Re: problemes logiciel

Message par magscop » ven. 1 févr. 2019 15:25

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet éclairage!!! ça va drôlement me faciliter la vie!
Voilà qui va me faire passer une bonne après midi!
Merci encore et bon week-end

MS

Avatar de l’utilisateur
ValérieD

Re: problemes logiciel

Message par ValérieD » ven. 19 juil. 2019 11:13

Bonjour,
Même problème de mon côté: aucune trace de l'IMC dans les profils
pouquoi ?
Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: problemes logiciel

Message par TChatenet » ven. 19 juil. 2019 11:53

bonjour,
tu veux dire que l'IMC n'est pas affiché dans les profils ?, quel profil affiches tu ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
ValérieD

Re: problemes logiciel

Message par ValérieD » lun. 22 juil. 2019 18:52

Bonjour,
Quelque soit le profil utilisé , l'IMC ne s'affiche pas.

Avatar de l’utilisateur
ValérieD

Re: problemes logiciel

Message par ValérieD » lun. 22 juil. 2019 19:15

.. j'ai compris! Désolée
VD

Répondre