La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Avatar de l’utilisateur
F GHENASSIA

La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par F GHENASSIA » jeu. 31 janv. 2019 20:16

Bonsoir,

J'ai depuis l'installation des logiciels sur un PC s/o W10 plusieurs problèmes surviennent juste après la sauvegarde (avec une clé USB) avec fermeture d'Almapro sans éteindre l'ordinateur:

1)il m'est impossible de ré-ouvrir Almapro ,en cas de nécessité immédiate, sans redémarrer l'ordinateur.

2) l'affichage des icones cachées via la flèche vers le haut devient aussi flou et les icones non visibles.

3)j'ai concomitamment un ralentissement de l'ordinateur (qui est un avion normalement) au point que certaines fonctions sur AFFID ne fonctionnent plus ou Word ne marche pas correctement.

Les sauvegardes avec les 2 AFFID et d'autres docs ne posent pas de pb que j'ai pu identifié.
Pour être complet, je n'ai pas de problème d'utilisation d'Almapro en dehors de ce souci qui me gêne ....tous les soirs depuis des mois.

j'ai mis les meilleurs limiers (patients) sur l'ouvrage sans avoir à ce jour de réponse satisfaisante.
Merci de votre précieuse aide.

PS: j'utilise la dernière version3.2.1

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par TChatenet » ven. 1 févr. 2019 12:12

F GHENASSIA a écrit :Bonsoir,

J'ai depuis l'installation des logiciels sur un PC s/o W10 plusieurs problèmes surviennent juste après la sauvegarde (avec une clé USB) avec fermeture d'Almapro sans éteindre l'ordinateur:
Bonjour ,
installation monoposte ou réseau ?
W10 avec controle des comptes utilisateurs activés ou non ?
sauvegarde autonome ou sauvegarde interne à almapro ?

1)il m'est impossible de ré-ouvrir Almapro ,en cas de nécessité immédiate, sans redémarrer l'ordinateur.
que se passe t il quand tu essaies d'ouvrir almapro à nouveau ?

2) l'affichage des icones cachées via la flèche vers le haut devient aussi flou et les icones non visibles.
je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu préciser ou faire une copie d'écran ?

3)j'ai concomitamment un ralentissement de l'ordinateur (qui est un avion normalement) au point que certaines fonctions sur AFFID ne fonctionnent plus ou Word ne marche pas correctement.

Les sauvegardes avec les 2 AFFID et d'autres docs ne posent pas de pb que j'ai pu identifié.
Pour être complet, je n'ai pas de problème d'utilisation d'Almapro en dehors de ce souci qui me gêne ....tous les soirs depuis des mois.

j'ai mis les meilleurs limiers (patients) sur l'ouvrage sans avoir à ce jour de réponse satisfaisante.
Merci de votre précieuse aide.

PS: j'utilise la dernière version3.2.1
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
F GHENASSIA

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par F GHENASSIA » ven. 1 févr. 2019 20:27

Bonjour ,

installation monoposte ou réseau ?= MONOPOSTE
W10 avec controle des comptes utilisateurs activés ou non ?= UAC actif
sauvegarde autonome ou sauvegarde interne à almapro ?=SAUVEGARDE INTERNE A ALMAPRO


1)il m'est impossible de ré-ouvrir Almapro ,en cas de nécessité immédiate, sans redémarrer l'ordinateur.


que se passe t il quand tu essaies d'ouvrir almapro à nouveau ? =JE NE PEUX INSCRIRE MON MOT DE PASSE DANS LA ZONE DEDIEE => logiciel bloqué


2) l'affichage des icones cachées via la flèche vers le haut devient aussi flou et les icones non visibles.


je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux tu préciser ou faire une copie d'écran ?=AU NIVEAU DE LA BARRE DE TACHE (en bas à dte proche à côté de l'icone contacts) il y a une flèche vers le haut qui permet de faire apparaitre les icones habituellement cachées et qu'on ne peut pas faire apparaitre dans cette situation non plus (est-ce plus clair?)

Merci d'avance
FG


3)j'ai concomitamment un ralentissement de l'ordinateur (qui est un avion normalement) au point que certaines fonctions sur AFFID ne fonctionnent plus ou Word ne marche pas correctement.

Les sauvegardes avec les 2 AFFID et d'autres docs ne posent pas de pb que j'ai pu identifié.
Pour être complet, je n'ai pas de problème d'utilisation d'Almapro en dehors de ce souci qui me gêne ....tous les soirs depuis des mois.

j'ai mis les meilleurs limiers (patients) sur l'ouvrage sans avoir à ce jour de réponse satisfaisante.
Merci de votre précieuse aide.

PS: j'utilise la dernière version3.2.1

Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par TChatenet » sam. 2 févr. 2019 16:12

F GHENASSIA a écrit :
que se passe t il quand tu essaies d'ouvrir almapro à nouveau ? =JE NE PEUX INSCRIRE MON MOT DE PASSE DANS LA ZONE DEDIEE => logiciel bloqué
Bonsoir ,
essayes de faire un clic droit sur l'interface de l'écran d'accueil , tu devrais avoir une boite annoncant que le programme ne répond pas et te proposant d'attendre ou de restaurer le programme .
cliques sur ' restaurer le programme ' , cela devrait restaurer son fonctionnement normal .

Par ailleurs pour que la sauvegarde soit convenable il faut que almapro puisse arrêter puis relancer le serveur mysql ce qui n'est possible que si almapro est lancé avec des privilèges d'administrateur puisque l'UAC est active chez toi . Est ce le cas ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
Invité

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par Invité » lun. 4 févr. 2019 20:02

Bonsoir,
1)le clic droit sur l'interface d'accueil ne me propose pas la fenêtre de dialogue que tu suggères.

2)le processus a été lancé avec des privilèges restreints.

Merci de ton aide

FG

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par TChatenet » mar. 5 févr. 2019 05:20

Invité a écrit :Bonsoir,
1)le clic droit sur l'interface d'accueil ne me propose pas la fenêtre de dialogue que tu suggères.

2)le processus a été lancé avec des privilèges restreints.
si ton UAC est active et que le processus est lancé avec des privilèges restreints il ne peut pas se dérouler convenablement . Il est curieux qu'il se passe quelque chose sur ta machine car il me semble que l'application détecte cette situation et refuse de lancer la tâche de sauvegarde ou de restauration , je vérifierai au cabinet que c'est bien le cas .
En tout état de cause si tu veux effectuer une sauvegarde ou une restauration : fermer application , clic droit sur son icone --> ' exécuter en tant qu'administrateur ' et accepter la confirmation de Windows , ou mieux , télécharger la sauvegarde autonome et lui attribuer des privilèges d'exécution

Merci de ton aide

FG
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
FGHENASSIA

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par FGHENASSIA » mar. 5 févr. 2019 19:40

j'ai , grâce à tes indications, l'UAC activé avec les privilèges d'admnistrateur : cela ne change rien : les dysfonctionnements persistent .
Merci de m'indiquer si tu as d'autres idées .

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par TChatenet » mer. 6 févr. 2019 12:14

FGHENASSIA a écrit :j'ai , grâce à tes indications, l'UAC activé avec les privilèges d'admnistrateur : cela ne change rien : les dysfonctionnements persistent .
Merci de m'indiquer si tu as d'autres idées .
Non , pas d'autre piste pour le moment ,désolé
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
FGHENASSIA

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par FGHENASSIA » ven. 8 févr. 2019 19:41

Bonsoir,

j'ai une nouvelle piste: le bug se passe lorsque je fais la manip Fermer Almapro après la sauvegarde (onglet coché) alors que lorsque je fais la sauvegarde puis que je ferme manuellement almapro: rien ne dysfonctionne.
qu'en penses-tu ?
PS: j'ai envoyé un mail il y a 2 j pour avoir l'avis de l'architecte du logiciel sans réponse pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par TChatenet » sam. 9 févr. 2019 09:07

FGHENASSIA a écrit :Bonsoir,

j'ai une nouvelle piste: le bug se passe lorsque je fais la manip Fermer Almapro après la sauvegarde (onglet coché) alors que lorsque je fais la sauvegarde puis que je ferme manuellement almapro: rien ne dysfonctionne.
qu'en penses-tu ?
PS: j'ai envoyé un mail il y a 2 j pour avoir l'avis de l'architecte du logiciel sans réponse pour l'instant.

Je pense que tu as trouvé tout seul la solution :lol:
Pour une raison que j'ignore le processus de fermeture auto du logiciel ne fonctionne pas convenablement chez toi, merci d'avoir remonté le bug.
Tu n'auras probablement pas de réponse immédiate mais il va être répertorié et inclus dans la 'to do list' ( à priori sans caractère d'urgence car non bloquant et tu as trouvé une solution de contournement ;) )
A quelle adresse as tu envoyé un mail ?
Bonne journée
TC

Avatar de l’utilisateur
FGHENASSIA

Re: La Sauvegarde Almapro => problèmes sur ordinateur

Message par FGHENASSIA » sam. 9 févr. 2019 13:14

le mail a été adressé à contact@almapro.org.

merci dans tous les cas de ta disponibilité

Répondre