Sauvegarde automatique

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
Jonathan Rupp
Messages : 5
Inscription : lun. 11 févr. 2019 18:13

Sauvegarde automatique

Message par Jonathan Rupp » mar. 19 févr. 2019 14:54

Bonjour,

Je rencontre un soucis au niveau de la sauvegarde automatique : Le chemin d'accès revient à chaque démarrage sur c:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE alors que je souhaite mettre la sauvegarde sur un disque dur externe (F:\...). Je change bien le chemin d'accès et la première sauvegarde va au bon endroit mais au redémarrage il reprend systématiquement le chemin d'accès c:\...

Quelqu'un sait-il comment régler cela ?

Merci à vous

Rupp Jonathan

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Sauvegarde automatique

Message par TChatenet » mar. 19 févr. 2019 19:34

Bonjour ,

Le logiciel est il lancé avec les privilèges administrateur ?
Bonne journée
TC

Jonathan Rupp
Messages : 5
Inscription : lun. 11 févr. 2019 18:13

Re: Sauvegarde automatique

Message par Jonathan Rupp » jeu. 21 févr. 2019 11:55

Bonjour,

Merci de votre réponse. Almapro est en mode administrateur. J'ai testé de mettre le module de sauvegarde également en administrateur mais cela ne résout pas le problème (et en plus il ne se lance plus tout seule au démarrage).
Avez-vous d'autres idées ?

Merci beaucoup.

Jonathan Rupp
Messages : 5
Inscription : lun. 11 févr. 2019 18:13

Re: Sauvegarde automatique

Message par Jonathan Rupp » jeu. 21 févr. 2019 18:44

En fait, en conservant le chemin exact du fichier (:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE) cela fonctionne. J'avais crée un autre dossier et cela ne fonctionnait pas. F:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: Sauvegarde automatique

Message par TChatenet » ven. 22 févr. 2019 10:12

Jonathan Rupp a écrit :En fait, en conservant le chemin exact du fichier (:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE) cela fonctionne. J'avais crée un autre dossier et cela ne fonctionnait pas. F:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE c'est ok.
Là par contre je ne vois pas du tout ce que tu fais ????
Tu dis que quand tu ne mets pas de lettre de lecteur dans le chemin la sauvegarde se déroule convenablement dans le lecteur externe que tu branches à l'occasion !?? et que de surcroit ce chemin est mémorisé par almapro !?
Cela me parait inhabituel mais si tu as bien vérifié et que tout fonctionne ainsi , OK
Ceci dit je suppose qu'il y a un conflit de versions du fichier de configuration .
Pour faire simple : il existe deux versions du fichier de configuration qui se nomme MedicalProject.ini
l'une se trouve en : C:\Windows
et l'autre en : C:\Users\TonNomd'UTILISATEUR\AppData\Local\VirtualStore\Windows

Almapro lit et écrit dans ces fichiers selon qu'il a été lancé en mode administrateur ou pas ou que l'UAC est active ou pas; peut être alternes tu les situations ?

En tout état de cause tu as intérêt à lancer et paramétrer almapro tout bien comme tu l'entends à revérifier tes paramètres puis à faire en sorte que les deux fichiers ini soient identiques en le recopiant d'un site à l'autre ( avec des droits d'administration )

En tout état de cause le paramétrage du chemin de la sauvegarde devrait se présenter ainsi chez toi :

Code : Tout sélectionner

[Sauvegarde]
Path=F:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE
Bonne journée
TC

Jonathan Rupp
Messages : 5
Inscription : lun. 11 févr. 2019 18:13

Re: Sauvegarde automatique

Message par Jonathan Rupp » ven. 22 févr. 2019 13:14

Je parle du module de sauvegarde automatique. Je met bien la lettre devant F:\ en fait j'ai juste renommé un dossier qui s'intitule "SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE" dans mon DD externe et ducoup l'adresse reste sur F:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE alors qu'en mettant un autre nom de dossier il retournait syqtématiquement sur C:\SVGALMAPROMYSQL-PHYSIQUE

Mes deux versions de fichiers MedicalProject.ini sont bien différentes mais j'ai un peu peur de faire le copier coller du-coup puisque cela fonctionne ainsi !

Bonne journée

Répondre