plantage ouverture MSS

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
olivierbutte
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 14:26

plantage ouverture MSS

Message par olivierbutte » mar. 31 mars 2020 12:22

A l'ouverture de MSS ( menu " fenetre", avant dernière ligne) , j'ai systematiquement le message d'erreur (joint) :
Dump technique:

Erreur :


Détail technique:
sendHttpRequest

MSS request failed.
Pièces jointes
capt MSS Failed.JPG
capt MSS Failed.JPG (79.35 Kio) Consulté 4223 fois

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: plantage ouverture MSS

Message par TChatenet » mar. 31 mars 2020 15:49

Bonjour ,
Je crois qu'il s'agit d'un bug irrésolu ne concernant que certaines CPS déjà un peu anciennes pour lesquelles aucune solution n'a encore été apportée
Bonne journée
TC

Jalcreste
Messages : 18
Inscription : mer. 15 janv. 2020 18:11

Re: plantage ouverture MSS

Message par Jalcreste » sam. 18 avr. 2020 10:30

Bonjour, même erreur de mon coté. Évidemment on peut contourner si on veut en imprimant dans un ficher PDF et dans un 2eme temps en envoyant le courrier par MSS santé en joignant le ficher PDF.
Mais n'y a-t'il pas un problème d'interfaçage avec AlmaPro ? Nulle part n'apparait sur la fiche des correspondants l'adresse MSS Santé et d'aillaurs si on lance l'envoi par MSS santé il n'est jamais demandé l'adresse du destinatiare.

Avatar de l’utilisateur
MONTAGNA Emmanuel

Re: plantage ouverture MSS

Message par MONTAGNA Emmanuel » mer. 1 sept. 2021 18:05

Bonsoir.

Même chose pour moi et j'ai signalé ce problème dès la mise à jour V4 d'AlmaPro et rien ne semble avoir été fait depuis... Et en effet je n'arrive pas à trouver sur cette version le paramétrage MSSanté. C'est curieux! D'un autre côté le client MSSanté de la V3 n'était vraiment pas pratique, je préfère largement ouvrir ma messagerie sur un navigateur internet et y récupérer mon courrier pour l'intégrer dans AlmaPro ensuite.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Stéphane

Re: plantage ouverture MSS

Message par Stéphane » mer. 1 sept. 2021 20:29

Bonjour,

Le problème concernant la connexion MSSanté nous a été remontés il y a 15 jours.
Il n'a pas encore été solutionné car le développeur s'occupant de cette partie était en congé.
Il est de retour il est en train de travailler sur ce problème mais cela ne dépend pas que d'AlmaPro mais aussi de Icanopée dont nous utilisons les API pour se connecter à MSSanté.

Le paramétrage des MSsanté n'a pas changé, il faut comme dans l'ancienne version juste renseigné votre adresse MSSanté dans la fenêtre « informations utilisateur.

Vous trouverez toutes les informations dans le manuel utilisateur :
http://www.almapro.org/infotheque/manue ... illiz.html

Stéphane

Répondre