prescription libre

Vous avez un problème et vous ne savez pas où poster.
Cet espace ouvert à tous est surveillé par les administrateurs qui sauront déplacer votre message au bon endroit s'il le faut , voire initier des réponses
nadegecara
Messages : 1
Inscription : ven. 23 oct. 2020 09:26

prescription libre

Message par nadegecara » lun. 26 oct. 2020 08:32

Bonjour,

je débute sur Alma Pro et j'avais l'habitude de donner des conseils libres sur mes ordonnances auparavant. (type surveillance tempé, isolement à domicile, lavage de nez ... )
J'ai trouver la possibilité d'éditer l'ordonnance avant impression et donc d'écrire manuellement ces conseils mais du coup, cela fait un deuxième enregistrement d'ordonnance dans la consultation et impossible de l'enregistrer en tant que modèle (ce qui m'aurait bien fait gagner du temps!)
Avez-vous une solution ?

Et comment peut-on enregistrer un courrier d'une date antérieure ? Exemple j'en ai un de 2018 à intégrer dans le dossier patient mais ça me met la date du jour ...

un grand merci !

Avatar de l’utilisateur
TChatenet
Messages : 438
Inscription : mar. 21 févr. 2012 12:53
Localisation : Au milieu de l'océan

Re: prescription libre

Message par TChatenet » lun. 26 oct. 2020 16:59

Bonjour,
je débute sur Alma Pro et j'avais l'habitude de donner des conseils libres sur mes ordonnances auparavant. (type surveillance tempé, isolement à domicile, lavage de nez ... )
J'ai trouver la possibilité d'éditer l'ordonnance avant impression et donc d'écrire manuellement ces conseils mais du coup, cela fait un deuxième enregistrement d'ordonnance dans la consultation et impossible de l'enregistrer en tant que modèle (ce qui m'aurait bien fait gagner du temps!)
Avez-vous une solution ?
s'il s'agit de conseils courts à intégrer dans l'ordonnance tu peux utiliser les vignettes ( prescription vignette nouveau )
S'il s'agit de conseils longs à remettre à part tu peux faire des courriers type
Et comment peut-on enregistrer un courrier d'une date antérieure ? Exemple j'en ai un de 2018 à intégrer dans le dossier patient mais ça me met la date du jour
la boite de dialogue d'insertion te permet de choisir la date du contact . comment procèdes tu pour enregistrer tes courriers ?
Bonne journée
TC

Répondre